2 min de lecture NBA

NBA : les Spurs grimacent, Batum sourit

Quatrième défaite de rang pour les champions en titre, défaits à Dallas (99-93) sans Parker, Leonard, Duncan ou Ginobili.

Le meneur des San Antonio Spurs, Tony Parker. (archives)
Le meneur des San Antonio Spurs, Tony Parker. (archives) Crédit : AFP / GETTY / Mike Ehrmann
AFP

Les San Antonio Spurs, champions NBA en titre, ont concédé une quatrième défaite de suite à Dallas samedi (99-93), une première depuis mars 2011. Les Spurs ont enregistré face aux Mavericks leur 11e défaite de la saison, pour 17 victoires. Ils sont toujours 7e de la conférence Ouest.

Il faut remonter à mars 2011 pour trouver trace d'une série aussi longue de défaites: les Spurs avaient alors perdu six matches de suite, ce qui ne les avaient pas empêché de terminer la saison régulière avec un excellent bilan de 61 victoires et 21 défaites.

La défaite à Dallas du champion en titre n'est toutefois pas une surprise, car Gregg Popovich avait décidé de laisser au repos Tim Duncan et Manu Ginobili, qui ont disputé les deux précédents matches, perdus contre Memphis et Portland au terme de trois prolongations.

L'entraîneur des Spurs est par ailleurs privé de son meneur Tony Parker et de Kawhi Leonard, MVP de la finale 2014, blessés respectivement à la cuisse gauche et à la main droite. Malgré toutes ces absences, les Spurs ont bousculé jusqu'au bout les Mavericks qui alignaient pour la première fois Rajon Rondo, le meneur transféré jeudi des Boston Celtics. Il a fallu quatre dernière minutes étincelantes de Monta Ellis qui a fait la différence avec ses onze points (38 pts au total) pour donner la victoire aux Mavs.

Batum fait le travail

À lire aussi
basket
NBA : le basketteur de légende K.C. Jones est mort

Dans les autres rencontres de la soirée, les Suns se sont appuyés sur Thomas (22 pts, 3 rbds, 3 pds) et Bledsoe (25 pts, 10 rbds, 3 pds) pour arracher la victoire aux Knicks (99-90) de Carmelo Anthony (25 pts, 11 rbds, 3 pds, 3 int, 1 ctr). Le Jazz, lui, n'a pas fait le poids, sur son parquet, face aux Hornets (104-86) tandis que Portland n'a fait qu'une seule bouchée des Pelicans (114-89).

Si Aldridge (27 pts, 12 rbds, 2 pds) a brillé pour les Trail Blazers, le Frenchie Nicolas Batum a lui aussi tenu son rôle avec 11 points-5 passes décisives, auxquels viennent s'ajouter 3 rebonds et 3 interceptions. Enfin, Atlanta a disposé de Houston (104-97) et les Pacers ont été battu par les Nuggets (76-73).

Les résultats de samedi :

Phoenix Suns-New York Knicks 99-90
Portland Trail Blazers-New Orleans Pelicans 114-108
Utah Jazz-Charlotte Hornets 86-104
Atlanta Hawks-Houston Rockets 104-97
San Antonio Spurs-Dallas Mavericks 93-99
Indiana Pacers-Denver Nuggets 73-76

La rédaction vous recommande
Lire la suite
NBA Basket San Antonio Spurs
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants