1 min de lecture Basket

NBA : les Lakers relèvent la tête et battent Chicago

VIDÉO - Les Lakers de Los Angeles ont battu les Chicago Bulls, mettant fin à une série de neuf défaites consécutives.

>
Bulls vs. Lakers Crédit Image : MARK RALSTON / AFP | Durée : |
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Les Los Angeles Lakers ont mis fin jeudi 30 janvier à une série de neuf défaites consécutives, inédite dans leur histoire, en venant à bout au terme d'une double prolongation des Chicago Bulls 123 à 116. Les Lakers n'avaient plus gagné depuis le 9 janvier et ont renoué avec la victoire avec éclat.

Ils ont fait chuter une équipe de Chicago très à l'aise en déplacement (17 v-7 d) qui restait sur un succès de prestige dans la salle de Golden State (113-111 a.p.), mardi. Mais cette 13e victoire de la saison a été longue à se dessiner.

Les Lakers emmenés en prolongation

Au lendemain de son opération de l'épaule droite qui a mis fin à sa saison, Kobe Bryant, présent au Staples Center, a vu ses coéquipiers compter jusqu'à 15 points d'avance, en fin de 2e quart-temps. Mais ils ont craqué dans les deux dernières minutes où ils ont perdu leurs sept points d'avance à cause de Pau Gasol, ancien Laker, qui a marqué le panier de l'égalisation, synonyme de prolongation.

Mais la franchise la plus titrée de l'histoire de la NBA, décimée par les blessures, a retrouvé son basket pour terrasser les Bulls grâce à Jordan Hill (26 pts) et Wayne Ellington (19 pts). Les Lakers sont toujours avant-derniers à l'Ouest (13 v-34 d), tandis que les Bulls sont 4e de la conférence Est (30 v-18 d).

>
Le dunk de la nuit signé C.J.Miles (Indiana Pacers) Durée : |
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Basket NBA Los Angeles Lakers
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants