1 min de lecture Basket

NBA : le Canadien Andrew Wiggins, 1er choix, à Cleveland

Andrew Wiggins a été choisi par Cleveland lors de la Draft 2014 en NBA.

Andrew Wiggins
Andrew Wiggins Crédit : MIKE STOBE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le Canadien Andrew Wiggins a été choisi en première position par les Cleveland Cavaliers lors de la Draft 2014, ce jeudi à New York.

Wiggins, 19 ans, est issu de l'université du Kansas et a inscrit au poste d'ailier une moyenne de 17,1 points par match du Championnat universitaire nord-américain (NCAA).

"Je n'arrive pas à y croire"

Cleveland avait obtenu par tirage au sort le premier choix de la Draft 2014, comme en 2013. Les Cavaliers, ancienne équipe de LeBron James premier choix de la Draft 2003, avaient choisi l'an dernier Anthony Bennett qui s'était blessé l'été suivant et qui a eu un impact limité pour sa première saison en NBA (4,2 pts par match).

En 3e position, Philadelphie a parié sur le pivot camerounais Joël Embiid, passé lui-aussi par l'université du Kansas. Embiid, 20 ans, faisait figure de favori pour être choisi en première position, mais il s'est blessé à un pied la semaine dernière et a du subir une intervention chirurgicale, synonyme d'indisponibilité pendant plusieurs mois.
"Je n'arrive pas à y croire, je suis très impatient de rejoindre les Sixers", a déclaré Embiid.

Recruter 60 espoirs âgés d'au moins 19 ans

À lire aussi
Kobe Bryant en janvier 2015 histoire
Mort de Kobe Bryant : qui sont les stars de la NBA ?

Les Los Angeles Lakers qui ont réalisé en 2013-14 la pire saison de leur histoire, avaient hérité par tirage au sort du 7e choix : ils ont choisi Julius Randle. Chaque année, la NBA offre la possibilité à ses 30 franchises de recruter 60 espoirs âgés d'au moins 19 ans, issus du système universitaire américain ou venus de l'étranger.

Le premier Européen choisi a été le Croate Dario Saric en 12e position par Orlando, qui l'a aussitôt échangé avec Philadelphie pour Eifrid Payton. Saric ne jouerea de toutes façons pas en NBA la saison prochaine, puisqu'il s'est engagé cette semaine avec le club turc d'Anadolu Efes.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Basket NBA Cleveland
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants