1 min de lecture NBA

NBA : James Harden marque 50 points

Le meneur des Rockets James Harden a marqué 50 points face à Denver, battant son record personnel.

James Harden a marqué 50 points face à Denver
James Harden a marqué 50 points face à Denver Crédit : SCOTT HALLERAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

James Harden a marqué jeudi 50 des 118 points inscrits par Houston lors de sa victoire devant Denver (118-108), consolidant ainsi ses vues sur le trophée de meilleur joueur de la saison. Sous les yeux de Hakeem "The Dream" Olajuwon, il a établi un nouveau record personnel avec ses 50 points, quatre de plus que la précédente meilleure soirée de sa carrière.

Le "divin barbu" a inscrit 12 paniers sur 27 tentés, dont 4 à trois points, plus son habituel festival aux lancers francs avec un 22 sur 25.

Il est le premier joueur des Rockets à inscrire au moins 50 points depuis un certain Olajuwon en janvier 1996. Les spectateurs du Toyota Center de Houston ne s'y sont pas trompés: ils ont raccompagné leur meneur aux vestiaires en scandant, debout, "MVP, MVP, MVP".

Houston en troisième position de la conférence Ouest

Harden a marqué pour la septième fois cette saison plus de 40 points dans un match, seul Russell Westbrook, la fine gâchette d'Oklahoma City et un autre candidat au titre de MVP, a fait aussi bien. Houston est 3e de la conférence Ouest avec cette 46e victoire de la saison, sois deux de plus que Portland, 4e.

À lire aussi
Adam Silver, le patron de la NBA basket
Coronavirus : le Français Rudy Gobert positif, la NBA suspend sa saison

Privée de son joueur-vedette Anthony Davis, touché à une cheville, La Nouvelle-Orléans s'est inclinée 74 à 72 à Phoenix, une défaite qui éloigne un peu plus les Pélicans des play-offs (9e).

Le duel entre les lanternes rouges, New York à l'Est et Minnesota à l'Ouest, s'est décidé en prolongation après un festival de maladresses. Les Timberwolves se sont imposés 95 à 92 et ont laissé le statut peu enviable de pire équipe du championnat aux Knicks.

Utah s'est imposé au Staples Center face aux Lakers 80 à 73 avec trois points, sept rebonds et trois contres de Rudy Gobert, performance relativement décevante pour l'intérieur français du Jazz, en grande forme depuis février.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
NBA Basket États-Unis
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants