- 56s
1 min de lecture
La main gauche de Rafael Nadal mercredi 22 janvier à Melbourne
Crédit : Twitter
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Le n°1 mondial a été sérieusement malmené par le grand espoir Grigor Dimitrov, avant de finalement s'imposer en champion, en quatre sets (3-6, 7-6, 7-6, 6-2). Baladé dans le premier set, meilleur sans être souverain dans le deuxième, le Majorquin aurait dû perdre le troisième, si le Bulgare avait réussi à saisir ses chances.
Nadal, qu'on n'avait pas vu depuis longtemps commettre autant de fautes directes ou d'erreurs sur des points cruciaux - comme ces deux doubles fautes donnant le débreak à son adversaire à 2-1 dans le deuxième set et 4-3 dans le troisième - a ensuite définitivement ferré sa proie. Toutefois, l'Espagnol, qui a encore été gêné par sa main gauche abîmée par de grosses ampoules, s'est montré plutôt inconstant depuis le début de la semaine.
Très impressionnant face au Français Gaël Monfils au troisième tour, il a souffert en huitièmes face au Japonais Kei Nishikori (N.16), contre lequel il s'était imposé en trois sets, mais déjà après avoir eu à jouer deux tie-breaks.
Cela n'empêchera pas le Majorquin de disputer une quatrième
demi-finale à Melbourne, où il a été sacré une fois, en 2009, et était
absent sur blessure l'an passé. Ce sera au total la 22e demi-finale en Grand Chelem de sa carrière pour celui qui compte 13 Majeurs à son palmarès.
Rafael Nadal en Australie en janvier 2014
Crédit : AFP/P.Crock
Simple messieurs (Quarts de finale):
Rafael Nadal (ESP/N.1) bat Grigor Dimitrov (BUL/N.22) 3-6, 7-6 (7/3), 7-6 (9/7), 6-2
Simple dames (Quarts de finale) :
Dominika Cibulkova (SVK/N.20) bat Simona Halep (ROM/N.11) 6-3, 6-0
Agnieszka Radwanska (POL/N.5) bat Victoria Azarenka (BLR/N.2) 6-1, 5-7, 6-0
Palmarès des 4 favoris à l'Open d'Australie de tennis
Crédit : AFP
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte