1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Nadal battu par le 127e joueur mondial pour son retour
1 min de lecture

Nadal battu par le 127e joueur mondial pour son retour

Rafael Nadal, qui n'avait plus joué en match officiel depuis fin octobre 2014, a été battu en trois manches par l'Allemand Michael Berrer, 34 ans, mardi 6 janvier au 1er tour du tournoi de Doha.

Rafael Nadal à Doha le 6 janvier 2015
Rafael Nadal à Doha le 6 janvier 2015
Crédit : AFP/K.Jaafar
Gregory Fortune
Gregory Fortune

L'année 2015 commence mal pour Rafael Nadal. Tête de série numéro 2 à Doha, le 3e joueur mondial espérait emmagasiner du temps de jeu et de la confiance en vue de l'Open d'Australie, qui débute le 19 janvier. Il n'aura finalement disputé que trois sets sur le sol qatari. Facile vainqueur de la première manche (6-1) face au qualifié allemand Michael Berrer, 58e mondial fin 2010 mais retombé au 1527e rang, l'Espagnol a concédé les deux dernières (6-3, 6-4). 

L'Allemand Michael Berrer en janvier 2015 à Doha
L'Allemand Michael Berrer en janvier 2015 à Doha
Crédit : AFP/K.Jaafar

Opéré de l'appendicite en novembre dernier

Le nonuple vainqueur de Roland-Garros, 28 ans, n'avait plus disputé le moindre match officiel depuis le 25 octobre et une défaite à Bâle, en quarts de finale, face au Croate de 17 ans Borna Coric. Il s'était ensuite fait opérer de l'appendicite et avait renoncé au Masters 1.000 de Bercy puis au Masters de Londres. Il avait également été contraint de déclarer forfait pour la tournée américaine du mois d'août puis pour l'US Open en raison d'une douleur au poignet droit.

Djokovic et Berdych tranquilles

Un peu plus tôt dans la journée, le numéro 1 mondial, le Serbe Novak Djokovic, n'avait eu aucune difficulté pour dominer son compatriote Dusan Lajovic, 24 ans, 68e à l'ATP (6-2, 6-1). Lui aussi présent à Doha alors que le Suisse Roger Federer est à Brisbane, en Australie, le Tchèque Tomas Berdych, 7e mondial, s'est également qualifié sans difficulté pour le 2e tour : 6-1, 6-4 contre l'Ouzbek Denis Istomin (48e)

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/