1 min de lecture
 
            Jorge Martin au guidon de sa Ducati
Crédit : Pramac racing
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Sous le soleil sarthois et devant plus de 110.000 spectateurs réunis autour du circuit Bugatti du Mans, Jorge Martin, leader du classement des pilotes a réalisé samedi 11 mai le meilleur temps des qualifications et s’élancera dimanche 12 mai en tête du 89è Grand Prix de France moto.
Sa pole position lui permet aussi de s'élancer en tête de la course sprint prévue samedi après-midi.
L’Espagnol a devancé la Ducati de Pecco Bagnaia et l’Aprilia de Maverick Vinales. C’est la 15è pole position de Jorge Martin en MotoGP, le pilote Ducati qui en a profité pour battre le record de la piste en effectuant un tour en 1.29.919 avant de chuter en fin de séance.
Chez les Français, Fabio Quartararo au guidon de sa Yamaha partira 8è alors que Johann Zarco qui a chuté lors de la séance qualificative s’élancera 15è sur sa Honda.
Le départ du Grand Prix de France sera donné dimanche 12 mai à 14h.
 
     
     
     
    Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte