1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Monte-Carlo se met à l'heure suisse avec la finale Federer-Wawrinka
2 min de lecture

Monte-Carlo se met à l'heure suisse avec la finale Federer-Wawrinka

Vainqueurs respectifs de David Ferrer et de Novak Djokovic en demi-finale, Stanislas Wawrinka et Roger Federer s'affronteront dans une finale inédite sur le Rocher.

Federer et Wawrinka lors de la victoire de la Suisse face au Kazakhstan en Coupe Davis, le 6 avril 2014
Federer et Wawrinka lors de la victoire de la Suisse face au Kazakhstan en Coupe Davis, le 6 avril 2014
Crédit : AFP / F.Coffrini
Julien Quelen
Journaliste

Voilà une finale sur laquelle personne n'aurait parié au début du tournoi. Exit les monstres de la terre battue Nadal et Ferrer, exit Djokovic qui restait sur 4 masters 1000 d'affilée. Cette fois, les deux joueurs suisses Roger Federer et Stanislas Wawrinka se retrouveront bien en finale de Monte Carlo

Une finale aussi inédite que l'accession du dernier vainqueur de l'Open d'Australie à ce stade de la compétition. 

Wawrinka facile face à Ferrer

En début d'après midi, le nouveau numéro 1 suisse Stanislas Wawrinka s'était défait de David Ferrer qui avait lui-même créé la sensation en éliminant Rafaël Nadal dès les quarts de finale. En deux petits sets, Wawrinka a fait subir sa loi intraitable à la mobylette espagnole qui n'a rien pu faire. 

La rédaction vous recommande

Ultra dominateur dans l'échange, "Stan" a enchaîné les coups puissants en fond de court pour balader Ferrer incapable de reprendre l'ascendant dans l'échange. Mieux dans le second set, l'Espagnol a dû s'incliner dans le tie -break face au Suisse qui était indéniablement trop fort aujourd'hui. 

Federer se débarrasse de Djokovic en deux sets

À lire aussi

Dans le second match de la journée qui opposait Roger Federer à Novak Djokovic, les parieurs auraient plus volontiers misé sur une cote incertaine. Bien que favori au vu des derniers résultats, le Serbe s'est donc lui aussi incliné en deux sets face à un RF des grands jours. 

La rédaction vous recommande

Pourtant à la peine face à JO Wilfried Tsonga en quart de finale, l'homme aux 17 Grands Chelems s'est livré à une bataille de tous les jeux lors de la première manche, finalement remportée 7-5 après un break arraché dans les tous derniers instants. 

Une finale inédite et indécise

Diminué en raison d'un avant-bras qui le faisait souffrir, le tenant du titre n'a pas pu totalement défendre ses chances face à un Federer bon serveur et inspiré dans l'échange. Vainqueur 6-2 du deuxième set, Federer accède donc à la finale qu'il disputera donc face à son ami et compatriote. 

Federer partira d'ailleurs favori, puisqu'il n'a perdu qu'une seule fois en quatorze confrontations face à Wawrinka qui pourra avoir un peu de baume au cœur en se remémorant que sa victoire, en 2009, avait eu lieu à ... Monte Carlo.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/