1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Monte-Carlo : Djokovic écarte Nadal et rejoint Berdych en finale
2 min de lecture

Monte-Carlo : Djokovic écarte Nadal et rejoint Berdych en finale

COMPTE-RENDU - Novak Djokovic a dominé Rafael Nadal (6-3, 6-3) et affrontera Tomas Berdych en finale du Masters 1000 de Monte-Carlo.

Novak Djokovic à Monte-Carlo en avril 2015
Novak Djokovic à Monte-Carlo en avril 2015
Crédit : AFP/V.Hache
micro generique
La rédaction numérique de RTL
Journaliste

Novak Djokovic était trop fort pour Rafael Nadal. En demi-finales du Masters 1000 de Monte-Carlo, le Serbe a fait preuve d'un jeu impressionnant de solidité pour se défaire de l'Espagnol en deux sets (6-3, 6-3), samedi 18 avril. Le numéro un mondial rejoint en finale le Tchèque Thomas Berdychqui avait pour sa part dominé le Français Gaël Monfils (6-1 ,6-4).

Le Serbe, N.1 mondial, vainqueur sur le Rocher en 2013, a fait parler sa supériorité dans l'échange contre l'octuple lauréat du tournoi (2005-2012). Il s'agissait de leur première confrontation depuis le 8 juin et la dernière finale de Roland-Garros où l'Espagnol s'était imposé pour la neuvième fois. 

D'abord surpris par la cadence de son adversaire (0-2), le Serbe a élevé son niveau de jeu pour mettre à mal la défense de Nadal et signer ainsi son 20e succès (en 43 duels) contre lui. Le Majorquin s'est battu comme un lion mais "Djoko" a été plus fort dans les moments-clés d'un duel un peu décevant. Les spectateurs du Monte-Carlo Country Club ont tout de même eu droit à quelques perles, notamment sur un jeu de service, à rallonge, à 3-3 dans le premier set, de Djokovic. Après une accélération de revers, le Serbe a eu le dernier mot. De plus en plus agressif, il a fait souffrir Nadal par ses balles bombées côté revers. Poussé à la faute, le Majorquin concédait un break crucial. Puis Djokovic convertissait ce travail de sape par un service gagnant (6-3).

Djokovic mène 18-2 face à Berdych

Nadal a mis un genou à terre au début du deuxième set, avant de sauver deux balles de break puis de convertir son service grâce à de bonnes premières balles (0-1). Djokovic l'a définitivement fait plier en lui ôtant son jeu de service pour mener 4-3 alors que le Majorquin avait pourtant mené 40-0. Ensuite, Nadal n'a pu que retarder l'échéance.

Djokovic, qui a remporté les trois premiers tournois importants de l'année (Melbourne, Indian, Indian Wells) visera la passe de quatre dimanche contre le Tchèque Tomas Berdych. En cas de succès, "Nole" remporterait son quatrième Masters 1000 d'affilée, puisqu'il s'était aussi imposé fin novembre à Paris-Bercy. "Djoko" avait aussi conquis pour la troisième année consécutive le "Tournoi des maîtres" en novembre, ne laissant ainsi que des miettes à ses adversaires.

À lire aussi

En dominant Nadal sur sa terre battue fétiche, comme en finale en 2013, le N.1 mondial a déjà bien lancé son opération de conquête de Roland-Garros (24 mai - 7 juin), le seul tournoi majeur manquant encore à son palmarès. Il ne lui reste maintenant qu'à concrétiser cette victoire dimanche contre Berdych, dans un duel qui apparaît déséquilibré au vu des chiffres. Djokovic mène 18-2 et a gagné ses cinq derniers matches contre le Tchèque. Berdych a peut-être un petit espoir, puisque la dernière fois qu'il a battu le Serbe, c'était sur terre battue : en 2013 à Rome, en quarts de finale.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/