1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Mondiaux de ski : Pinturault veut sa revanche

1 min de lecture

Mondiaux de ski : Pinturault veut sa revanche

Alexis Pinturault vise la médaille lors du slalom géant des Championnats du monde à Beaver Creek, vendredi 13 février. L'équipe de France arrive bien armée.

Alexis Pinturault à Beaver Creek, le 8 février

Crédit : MARK RALSTON / AFP

Christophe Chafcouloff & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Cinq jours après sa déception du super-combiné, Alexis Pinturault tient vendredi avec le slalom géant une nouvelle chance de médaille lors des Mondiaux 2015, mais il n'est pas le seul Français à pouvoir viser le podium.

"Quand on s'entraîne en géant, tout le monde nous filme. Un entraîneur étranger me l'a encore dit : la France a la meilleure équipe de géant depuis cinq ans" : David Chastan, l'entraîneur français des disciplines techniques, sait que ses Bleus seront attendus sur la "Birds of Prey".

Toujours pas de podium en Championnats du monde pour Pinturault

"Cela va être dur de faire aussi bien qu'à Sotchi, mais j'ai quatre médaillables en puissance", savoure-t-il. 
L'hiver dernier, deux Français Steve Missillier et Alexis Pinturault, étaient sur le podium olympique aux côtés du numéro 1 incontesté de la discipline, l'Américain Ted Ligety. Missillier, vice-champion olympique 2014, n'a pas décroché son billet pour Beaver Creek, signe de la densité française. Pinturault, lui, est bien dans le Colorado avec le statut de principal espoir de médaille(s) française(s).

Onzième du super-G et cinquième du super-combiné, "Pintu", 23 ans, attend toujours son premier podium en Championnats du monde. "Moralement, je me sens bien, finir 5e surtout dans ces conditions, c'est dur mais c'est la réalité de la vie et du sport de haut-niveau", souligne-t-il. Parti en 8e position dans la manche du slalom du super-combiné, le numéro 4 mondial a vu ses espoirs de podium se diluer dans la neige molle surchauffée par un soleil printanier.

La France a faim de médailles

À écouter aussi

Sevrée de podium depuis la 3e place d'Adrien Théaux sur le Super-G, l'équipe de France arrive en force. Pinturault n'est en effet "pas la seule cartouche" de David Chastan : Thomas Fanara, 5e mondial, Victor Muffat-Jeandet, 7e mondial, et Mathieu Faivre peuvent également viser haut.

Programme du géant messieurs

1re manche, à partir de 10h15 locales (18h15 heure française) 
2e manche, à partir de 14h15 locales (22h15 heure française)

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte