1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Mondiaux d'athlétisme 2015 : Renaud Lavillenie ne prend que du bronze
1 min de lecture

Mondiaux d'athlétisme 2015 : Renaud Lavillenie ne prend que du bronze

Le Français Renaud Lavillenie n'est toujours pas champion du monde en plein air. Il prend la 3e place à Pékin.

Renaud Lavillenie à Pékin en août 2015
Renaud Lavillenie à Pékin en août 2015
Crédit : AFP/F.Fife
Julien Absalon & AFP

Encore raté pour Renaud Lavillenie. Le grand favori du concours de saut à la perche aux Mondiaux d'athlétisme n'a obtenu que la médaille de bronze, lundi 24 août à Pékin. Le Français, détenteur du record du monde avec 6,16 mètres, n'a pas réussi à franchir la barre des 5,90 m.

La victoire est revenue au Canadien Shawnacy Barber, qui a devancé l'Allemand Raphael Holzdeppe. Tous deux ont franchi 5,90 m, mais Barber a effacé la barre au premier essai, alors que Holzdeppe a eu besoin de trois tentatives.

Quatrième échec aux Mondiaux

Sacré dans toutes les autres compétitions internationales, Renaud Lavillenie ne peut donc toujours pas compléter son palmarès avec un titre de champion du monde. C'est la quatrième fois qu'il échoue dans sa quête. En 2009 (Berlin) et en 2011 (Daegu), il avait également obtenu la médaille de bronze. Puis en 2013 (Moscou), il avait été médaillé d'argent. 

Renaud Lavillenie apporte néanmoins à la France sa première médaille dans ces championnats du monde d'athlétisme, qui durent jusqu'au 30 août. Une récompense partagée avec les Polonais Pawel Wojciechowski et Piotr Lisek, pour une barre franchie au premier essai à 5,80 m.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/