1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Mondial 2015 de hand : la France s'impose face à la République tchèque
1 min de lecture

Mondial 2015 de hand : la France s'impose face à la République tchèque

COMPTE-RENDU - L'équipe de France est venue à bout de la République tchèque (30-27), lors de son premier match des Championnats du Monde de Handball au Qatar, vendredi 16 janvier.

Nikola Karabatic a pris les commandes du jeu français en fin de rencontre
Nikola Karabatic a pris les commandes du jeu français en fin de rencontre
Crédit : MARWAN NAAMANI / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

La France a été contrariée face à la République tchèque mais a fini par confirmer son statut (30-27) lors de la première journée du Mondial 2015 de handball, vendredi à Doha. Sans Daniel Narcisse, ménagé par Claude Onesta en raison d'une blessure au mollet, les Bleus se lancent idéalement dans un groupe C qu'ils abordent en position de grandissimes favoris.

Des certitudes en défense

Surclassée par les Bleus en octobre dernier, la République tchèque a offert une bien meilleure résistance pour leur première rencontre dans ces 24es championnats du monde. 

En première période, les assauts tchèques sont venus sans arrêt se briser sur l'exceptionnelle défense française. Après quelques minutes pour prendre la température, les Tricolores se sont vite détachés (6-3, 12e), avant de mener de 7 buts peu avant la mi-temps (16-9, 28e).
 

Relâchement au retour des vestiaires

Après la pause, Pavel Horak a relancé son équipe, avec trois buts consécutifs (15-19, 39e). Ce rapproché a obligé Claude Onesta à rebattre un peu les cartes en appelant Kentin Mahé, Jérôme Fernandez, et Cyril Dumoulin, auteur d'une très bonne rentrée à la place d'un Thierry Omeyer transparent.

À lire aussi

Sentant que son équipe avait besoin de ses buts, Nikola Karabatic a pris alors les choses en mains pour repousser les Tchèques (27-21, 51e). La France n'a ensuite plus réellement été inquiétée. Les champions d'Europe affronteront l'Égypte dès dimanche, déjà dans l'objectif de finir premiers de leur groupe au terme de la phase de poules.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/