1 min de lecture Basket

Mondial de basket féminin 2018 : la France candidate

Le président de la Fédération française de basket (FFBB) a annoncé la candidature de la France à l'organisation du championnat du monde de basket féminin en 2018.

L'équipe de France féminine de basket, le 30 juin 2013 à Orchies dans le nord de la France.
L'équipe de France féminine de basket, le 30 juin 2013 à Orchies dans le nord de la France. Crédit : AFP PHOTO DENIS CHARLET
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La France s'est portée candidate à l'organisation du Mondial féminin de basket-ball en 2018, a annoncé le président de la Fédération (FFBB) Jean-Pierre Siutat sur Twitter, vendredi 23 mai au soir.

Le président de la FFBB a par ailleurs indiqué, également sur Twitter, avoir "envoyé une lettre d'intérêt" pour l'organisation de la Coupe du monde masculine en 2019, une épreuve qui sera qualificative pour les jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

La Fédération française de basket-ball avait aussi marqué son intérêt pour accueillir le premier tour de l'Euro-2014 messieurs au cas où l'Ukraine, ne pourrait pas tenir ses engagements en raison de la situation politique.

La Fiba-Europe, qui a accordé un délai supplémentaire à l'Ukraine pour fournir des garanties, doit se prononcer sur le sujet début juin.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Basket Basket féminin Info
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants