Le cinquième titre de champion du monde de handball masculin conquis ce dimanche par l'équipe de France, à Doha, fait la Une ce lundi de toute la presse nationale et régionale qui comme les "Experts" a "la tête dans les étoiles". "La tête dans les étoiles... pour la 5e fois", se réjouit Le Parisien qui qualifie de "sublime", la performance de l'équipe de France.
Pour L'Equipe, c'est tout simplement "Merveilleux". Et les "Experts" sont "les maîtres de l'univers". "(...) A ce point, ce n'est plus du talent, de l'expérience, de la maîtrise, de la chance ou du savoir-faire, c'est de l'art", écrit Arnaud Lecomte, dans le quotidien sportif.
C'est de l'art
Arnaud Lecomte de "l'Équipe"
Et "la France entre dans l'histoire du handball en devenant la première nation quintuple championne du monde", souligne Le Figaro. "Les Bleus décrochent leur cinquième étoile (...) Une performance hallucinante", savoure Libération.
Les Français sont invincibles
"Sud Ouest"
"Une équipe cinq étoiles", assure L'Humanité, "un champion cinq étoiles", affirme de son côté Midi Libre. Même constat pour Le Havre Presse et l'Union, "Des Bleus 5 étoiles" et pour L'Indépendant qui titre "Une 5e étoile pour les Bleus". "Cinq étoiles (...) c'est inouï!", s'enflamme Nice Matin. "Cinq fois étoilés", relève dans L'Eclair des Pyrénées, Patrice Carmouze pour qui "ces Experts, comme on les appelle, qui ont succédé aux Bronzés, aux Barjots et aux Costauds (...) attirent toutes les sympathies."
"C'est la cinquième. Incontestablement la plus belle. Car conquise de haute lutte", observe Jean Levallois, pour La Presse de la Manche. "Cinq fois champion du monde, une performance rare", précise Ouest France. Les Handballeurs français, c'est "puissance 5", écrit Le Courrier Picard.
"Les Français sont invincibles" et entrent "dans l'histoire du hand", pour Sud Ouest. C'est "historique" juge en effet la Dépêche du midi. "Cinq ! Jamais aucune équipe n'avait réussi cet exploit", rappelle Christophe Bonnefoy, du Journal de la Haute-Marne. Pour le quotidien gratuit 20 Minutes, les Français ont "le monde à leurs pieds". Pour l'autre gratuit, MetroNews, ils sont "Intouchables". Ils sont "sur le toit du monde", écrit la Nouvelle République du Centre Ouest. Et Sandrine Lefèvre, dans Le Parisien, de conclure : "Les Bleus remettront les pieds sur le sol français ce soir aux alentours de 19 heures. La fête promet d'être à la hauteur de l'événement."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte