2 min de lecture Mondial 2015 de handball

Mondial 2015 : des étoiles plein la presse pour les handballeurs français

La presse française jubilait après la victoire des Français lors du Mondial 2015 de handball.

Daniel Narcisse exulte pendant la finale du mondial de handball au Qatar
Daniel Narcisse exulte pendant la finale du mondial de handball au Qatar Crédit : AFP
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le cinquième titre de champion du monde de handball masculin conquis ce dimanche par l'équipe de France, à Doha, fait la Une ce lundi de toute la presse nationale et régionale qui comme les "Experts" a "la tête dans les étoiles". "La tête dans les étoiles... pour la 5e fois", se réjouit Le Parisien qui qualifie de "sublime", la performance de l'équipe de France.

Pour L'Equipe, c'est tout simplement "Merveilleux". Et les "Experts" sont "les maîtres de l'univers". "(...) A ce point, ce n'est plus du talent, de l'expérience, de la maîtrise, de la chance ou du savoir-faire, c'est de l'art", écrit Arnaud Lecomte, dans le quotidien sportif.

C'est de l'art

Arnaud Lecomte de "l'Équipe"
Partager la citation

"La France entre dans l'histoire du handball"

Et "la France entre dans l'histoire du handball en devenant la première nation quintuple championne du monde", souligne Le Figaro. "Les Bleus décrochent leur cinquième étoile (...) Une performance hallucinante", savoure Libération.

Les Français sont invincibles

"Sud Ouest"
Partager la citation

"Une équipe cinq étoiles", assure L'Humanité, "un champion cinq étoiles", affirme de son côté Midi Libre. Même constat pour Le Havre Presse et l'Union, "Des Bleus 5 étoiles" et pour L'Indépendant qui titre "Une 5e étoile pour les Bleus". "Cinq étoiles (...) c'est inouï!", s'enflamme Nice Matin. "Cinq fois étoilés", relève dans L'Eclair des Pyrénées, Patrice Carmouze pour qui "ces Experts, comme on les appelle, qui ont succédé aux Bronzés, aux Barjots et aux Costauds (...) attirent toutes les sympathies."

"Le monde à leurs pieds"

À lire aussi
handball
Handball : les champions du monde s'amusent à l'Élysée

"C'est la cinquième. Incontestablement la plus belle. Car conquise de haute lutte", observe Jean Levallois, pour La Presse de la Manche. "Cinq fois champion du monde, une performance rare", précise Ouest France. Les Handballeurs français, c'est "puissance 5", écrit Le Courrier Picard.

"Les Français sont invincibles" et entrent "dans l'histoire du hand", pour Sud Ouest. C'est "historique" juge en effet la Dépêche du midi. "Cinq ! Jamais aucune équipe n'avait réussi cet exploit", rappelle Christophe Bonnefoy, du Journal de la Haute-Marne. Pour le quotidien gratuit 20 Minutes, les Français ont "le monde à leurs pieds". Pour l'autre gratuit, MetroNews, ils sont "Intouchables". Ils sont "sur le toit du monde", écrit la Nouvelle République du Centre Ouest. Et Sandrine Lefèvre, dans Le Parisien, de conclure : "Les Bleus remettront les pieds sur le sol français ce soir aux alentours de 19 heures. La fête promet d'être à la hauteur de l'événement."

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Mondial 2015 de handball Handball Médias
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants