1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Mayweather : la boxe est devenu "un boulot" et plus un "plaisir"
1 min de lecture

Mayweather : la boxe est devenu "un boulot" et plus un "plaisir"

"Je suis arrivé à un point où c'est un business, un boulot, mon boulot, je vais à l'entraînement, je m'entraîne, je sais ce que j'ai à faire", a expliqué le sportif le mieux payé de la planète, âgé de 38 ans.

Floyd Mayweather le 11 mars 2015
Floyd Mayweather le 11 mars 2015
Crédit : AFP/F.J.Brown
Gregory Fortune & AFP

Aveu surprenant de l'Américain L'Américain Floyd Mayweather à trois semaines de son très attendu duel avec le Philippin  Manny Pacquiao. "Je ne prends plus autant de plaisir dans la boxe que par le passé", a déclaré le champion WBA et WBC des welters mardi 14 avril en conférence de presse à Las Vegas. 

Cela m'amusait, mais cela n'est plus le cas

Floyd Mayweather

"Je suis arrivé à un point où c'est un business, un boulot, mon boulot, je vais à l'entraînement, je m'entraîne, je sais ce que j'ai à faire", a expliqué le sportif le mieux payé de la planète, âgé de 38 ans. "Cela m'amusait, mais cela n'est plus le cas", a insisté l'Américain, toujours invaincu en 47 combats

Surnommé "Money" et "Pretty Boy", littéralement "argent" et "beau gosse", il va toucher une bourse record de 120 millions de dollars pour affronter Pacquiao (57 victoires, cinq défaites et deux nuls), détenteur du titre WBO des welters. 

Retraite à la fin de l'année

Il a assuré qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'issue de l'année 2015, après avoir disputé le sixième combat prévu par son juteux contrat avec la chaîne de télévision à la séance Showtime. "Mon dernier combat sera en septembre", a-t-il précisé. 

Nos styles sont complétement différents, je combats en réfléchissant

Floyd Mayweather
À lire aussi

Mayweather ne doute pas un instant qu'il prendra sa retraite avec un bilan vierge de toute défaite et qu'il battra donc Pacquiao le mois prochain. "Nous sommes deux boxeurs qui vont entrer dans le 'Hall of Fame', nous nous affrontons au sommet de nos carrières, cela va être un combat très intéressant", a-t-il prévenu. "Nos styles sont complètement différents, je combats en réfléchissant, tout est calculé et réfléchi", a-t-il conclu.  

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/