2 min de lecture Snowboard

Maxence Parrot gagne le Ale Invite : "On ne pouvait pas avoir un meilleur jump"

Le jeune Canadien est l'heureux vainqueur du Ale Invite, la compétition de snowboard suédoise qui s'est déroulée ce samedi 28 février à Alebacken.

Maxence Parrot aux X Games en janvier 2015
Maxence Parrot aux X Games en janvier 2015 Crédit : Rob Mathis/ Monster Energy
OcéaneCiuni
Océane Ciuni
Journaliste - Chef de service de la rédaction numérique RTL

Maxence Parrot a remporté le Al Invite devant le Suédois Sven Thorgren. C'est Roope Tonteri, finlandais, qui prend la troisième place. Enthousiaste, le Canadien de 20 ans arrive tout juste de Los Angeles : "Même en jet lag, je suis très heureux d'être présent à l'événement de Tor et Kevin. C'est leur premier big air et il y a peu de neige donc il ont beaucoup travaillé. On ne pouvait pas avoir un meilleur jump". Il apprécie l'absence de pression et la franche camaraderie qui règne en Suède aujourd'hui : "Hier nous sommes tous allés faire du karting ensemble, c'est très bon enfant comme ambiance !". Prochaine étape pour le Canadien, l'US Open au Colorado. 

Côté spectateurs, plus de 10.000 personnes étaient présentes sur l'évènement et 70.000 derrière leurs écrans. Un énorme Big Air (tremplin) était installé sur la seule et unique piste de cette petite station suédoise. Entre les différentes manches de la compétition, des animations de snowboard pour les enfants étaient prévues avant les concerts en soirée. Familial, le Al Invite a réuni la crème du snowboard mondial avec des médaillés des X Games et des Jeux Olympiques. 

Nous ne voulions pas faire une compétition pour faire de l'argent, mais pour faire plaisir aux snowboardeurs

Kevin Backstorm
Partager la citation

Tor Lundstom et Kevin Backstorm, les deux organisateurs de cette compétition sont ravis que la ville de Alebacken leur ait demandé de préparer cet événement. "Nous ne voulions pas faire une compétition pour faire de l'argent, mais pour faire plaisir aux snowboardeurs. Ils ont décidé du format, de combien de temps ils disposaient pour les entraînements...". Afin de réaliser leur projet, ils ont travaillé pendant plus de 6 mois, déplacé de la neige pendant 4 jours, et ont beaucoup appris. "Pour l'année prochaine, nous voulons faire encore mieux et encore plus gros", explique en coeur Tor et Kevin.  

À lire aussi
20 février : Anaïs Bescond, Marie Dorin, Martin Fourcade et Simon Desthieux, un relais mixte en or aux JO Jeux Olympiques
JO 2018 : ce qu'il faut retenir des Jeux olympiques de Pyeongchang
Maxence Parrot au Ale Invite en Suède
Maxence Parrot au Ale Invite en Suède

Résultats de la compétition : 
1ère place : Max Parrot- trick: cab 1440 melon, backside 1260 double 
2ème place : Sven Thorgen – trick: cab 1260 Roastbeef nose, backside 1440 mute
3ème place : Roope Tonteri : trick: Cab 1260 backside 1260 mute

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Snowboard Suède
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7776801358
Maxence Parrot gagne le Ale Invite : "On ne pouvait pas avoir un meilleur jump"
Maxence Parrot gagne le Ale Invite : "On ne pouvait pas avoir un meilleur jump"
Le jeune Canadien est l'heureux vainqueur du Ale Invite, la compétition de snowboard suédoise qui s'est déroulée ce samedi 28 février à Alebacken.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/maxence-parrot-gagne-le-ale-invite-on-ne-pouvait-pas-avoir-un-meilleur-jump-7776801358
2015-03-04 12:29:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/A6NfqbCh0PCYdzgnIQ8YAQ/330v220-2/online/image/2015/0302/7776825400_maxence-parrot-aux-x-games.jpeg