1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Masters de Londres : Wawrinka bat Cilic et rejoint Federer en demi-finale
1 min de lecture

Masters de Londres : Wawrinka bat Cilic et rejoint Federer en demi-finale

COMPTE-RENDU - Stanislas Wawrinka a battu Marin Cilic dans le dernier match de la phase de poules des Masters 2014, vendredi 14 novembre. (6-3, 4-6, 6-3). Le Suisse affrontera son compatriote Roger Federer en demi-finale, samedi 15 novembre (21h).

Le Suisse Stan Wawrinka en novembre 2014 à Londres
Le Suisse Stan Wawrinka en novembre 2014 à Londres
Crédit : AFP/A.Dennis
micro generique
La rédaction de RTL

Une semaine avant d'affronter la France en finale de Coupe Davis, les Suisses sont en forme. Stanislas Wawrinka a écarté Marin Cilic en trois sets (6-3, 4-6, 6-3) et s'est qualifié pour les demi-finales du Masters de Londres. Il y retrouvera Roger Federer, qui avait laminé Andy Murray la veille.

Le vainqueur de l'Open d'Australie 2014 a contrôlé le premier set 6-3, avant de subir une inexplicable baisse de régime à la fin du 2e set. Mené 5-4, le numéro 4 mondial a concédé son service blanc, offrant du même coup la seconde manche à un Croate qui n'en espérait pas tant. Wawrinka est finalement parvenu à remporter le troisième et dernier set, face à un Cilic branché sur courant alternatif.

Le programme des demi-finales de simple, samedi 15 novembre :

15h : Novak Djokovic (SER) - Kei Nishikori (JAP)
21h : Roger Federer (SUI) - Stanislas Wawrinka (SUI)

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/