1 min de lecture

Masters de Londres : Djokovic en finale

COMPTE-RENDU - Novak Djokovic s'est imposé face à Kei Nishikori en demi-finale du Masters de Londres (6-1, 3-6, 6-0) . Le Serbe affrontera en finale le vainqueur du duel suisse entre Roger Federer et Stanislas Wawrinka (21h).

Novak Djokovic a battu Kei Nishikori en demi-finale du Masters de Londres, samedi 15 novembre 2014

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Ce ne fût pas de tout repos. Au terme d'un match à deux visages, le numéro 1 mondial a battu Kei Nishikori en trois sets (6-1, 3-6, 6-0) .Le vainqueur de Wimbledon a sauvé deux balles de break au début du troisième set avant de faire la différence.

Un premier set éclair

Le début de match fût à sens unique. Le Serbe a rapidement pris l'ascendant sur un Japonais dépassé en vitesse et en puissance. Dominateur dans le jeu, Djokovic s'est appuyé sur une première balle solide (89% de points gagnés sur son service) et a forcé le numéro 5 mondial à abréger les échanges, au prix de nombreuses fautes directes.

L'opposition s'est rééquilibrée dans la deuxième manche. Nishikori a montré plus de sécurité sur ses mises en jeu, avant de prendre le service du Serbe à 4-3 et d'égaliser à un set partout (6-1, 3-6).

Deux balles de break cruciales

Le match a tourné à l'entame du 3e set. Mené 15-40 sur son service, le Serbe a sauvé deux balles de break qui auraient permis au finaliste de l'US Open 2014 de faire la course en tête dans la manche décisive. Le Japonais de 24 ans a payé ces deux occasions manquées en concédant sa mise en jeu dans la foulée. La fin du match n'était alors plus qu'une formalité pour le numéro 1 mondial, qui décroche une 14e victoire consécutive au Masters. Il sera opposé en finale à Roger Federer ou Stanislas Wawrinka, qui s'affrontent à 21h.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info