1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Masters de Londres : Djokovic en finale
1 min de lecture

Masters de Londres : Djokovic en finale

COMPTE-RENDU - Novak Djokovic s'est imposé face à Kei Nishikori en demi-finale du Masters de Londres (6-1, 3-6, 6-0) . Le Serbe affrontera en finale le vainqueur du duel suisse entre Roger Federer et Stanislas Wawrinka (21h).

Novak Djokovic a battu Kei Nishikori en demi-finale du Masters de Londres, samedi 15 novembre 2014
Novak Djokovic a battu Kei Nishikori en demi-finale du Masters de Londres, samedi 15 novembre 2014
micros
La rédaction numérique de RTL

Ce ne fût pas de tout repos. Au terme d'un match à deux visages, le numéro 1 mondial a battu Kei Nishikori en trois sets (6-1, 3-6, 6-0) .Le vainqueur de Wimbledon a sauvé deux balles de break au début du troisième set avant de faire la différence.

Un premier set éclair

Le début de match fût à sens unique. Le Serbe a rapidement pris l'ascendant sur un Japonais dépassé en vitesse et en puissance. Dominateur dans le jeu, Djokovic s'est appuyé sur une première balle solide (89% de points gagnés sur son service) et a forcé le numéro 5 mondial à abréger les échanges, au prix de nombreuses fautes directes.

L'opposition s'est rééquilibrée dans la deuxième manche. Nishikori a montré plus de sécurité sur ses mises en jeu, avant de prendre le service du Serbe à 4-3 et d'égaliser à un set partout (6-1, 3-6).

Deux balles de break cruciales

Le match a tourné à l'entame du 3e set. Mené 15-40 sur son service, le Serbe a sauvé deux balles de break qui auraient permis au finaliste de l'US Open 2014 de faire la course en tête dans la manche décisive. Le Japonais de 24 ans a payé ces deux occasions manquées en concédant sa mise en jeu dans la foulée. La fin du match n'était alors plus qu'une formalité pour le numéro 1 mondial, qui décroche une 14e victoire consécutive au Masters. Il sera opposé en finale à Roger Federer ou Stanislas Wawrinka, qui s'affrontent à 21h.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/