1 min de lecture Rafael Nadal

Masters 1000 de Rome : Djokovic s'offre Nadal et le tournoi

COMPTE-RENDU - Le Serbe Novak Djokovic s'est offert le tournoi de Rome, dimanche 18 mai, en battant en finale Rafael Nadal. Il s'impose comme un favori à une semaine de Roland Garros.

Novak Djokovic vainqueur à Rome
Novak Djokovic vainqueur à Rome Crédit : GABRIEL BOUYS / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Novak Djokovic a battu Rafael Nadal pour la quatrième fois consécutive pour le chasser de son trône romain, dimanche en finale du Masters 1000 du Foro Italico, 4-6, 6-3, 6-3. Le roi vacille. Double tenant du titre et sept fois vainqueur à Rome, Nadal a plié, dominé dans les échanges, et n'a pas montré le meilleur de son jeu, à une semaine de Roland Garros où il visera une neuvième couronne. 

"Djoko" attend Roland Garros

Après un premier set manqué, "Djoko" a pris le contrôle du match pour s'imposer pour la troisième fois au Foro Italico, après 2008 et 2011. Après la défaite face à Stanislas Wawrinka en quart de finale à l'Open d'Australie et les succès à Indian Wells et Miami, le Serbe, chouchou du public  (il parle très bien italien) est en forme. 

La pause après Monte-Carlo, où il s'était fait mal au poignet, lui a fait du bien. "Faire l'impasse sur le tournoi de Madrid était la bonne décision", a-t-il dit. Il est armé pour contester une autre couronne de Nadal, celle de Paris, le seul grand chelem qui manque à son palmarès. Le deuxième affrontement de la saison entre les deux patrons du circuit, après la finale de Miami (6-3, 6-3 pour le Serbe) n'était pas un grand cru.  

La tendance est donc favorable à "Nole", qui s'impose pour la quatrième fois d'affilée contre le Majorquin et n'est plus mené que 22-19 dans leur duel personnel. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rafael Nadal Roland-Garros Novak Djokovic
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants