1 min de lecture Masters 1.000

Miami : Djokovic bat Ferrer et rejoint Isner en demie

Le Serbe s'est imposé 7-5, 7-5 face à l'Espagnol. L'Américain a fait tomber le Japonais Nishikori 6-4, 6-3.

Novak Djokovic à Miami le 2 avril 2015
Novak Djokovic à Miami le 2 avril 2015 Crédit : MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff
et AFP

Après être passé tout près de l'élimination mardi 31 mars lors de sa rencontre face à Alexander Dolgopolov, Novak Djokovic a cette fois connu moins de difficultés pour s'imposer. Le Serbe a validé son ticket pour le dernier carré du Masters 1000 de Miami en écartant David Ferrer (7-5, 7-5). Il affrontera John Isner pour une place en finale.

En dépit d'un début de match raté (mené 3-0, puis 4-1), "Nole" est rapidement revenu à la hauteur du numéro 7 mondial et a empoché la première manche 7-5. Dans le second set, Djokovic a breaké son adversaire dès le 3e jeu et a servi pour le match à 5-4, mais Ferrer est revenu à sa hauteur pour reperdre aussitôt son service. Djokovic a finalement conclu la rencontre après une heure et cinquante-trois minutes de jeu sur une dernière faute directe de Ferrer. 

Isner écarte Nishikori

Son adversaire en demi-finale, John Isner, a impressionné face à Kei Nishikori 6-4, 6-3. Le Japonais, N.5 mondial et finaliste du dernier US Open, a été débordé par la puissance et le service de son adversaire qui a distillé 12 aces et 33 points gagnants. L'Américain, 24e mondial, a remporté deux de ses huit confrontations avec Djokovic qui vient de le battre en quart de finale (6-4, 7-6 (7/5)) à Indian Wells (Californie).

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Masters 1.000 David Ferrer Novak Djokovic
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants