1 min de lecture Masters 1.000

Masters 1.000 de Paris-Bercy : Djokovic écarte Wawrinka et rejoint Murray en finale

COMPTE-RENDU - Le Serbe (numéro 1 mondial) a battu le Suisse (4e) en trois sets (6-3, 3-6, 6-0) en demi-finale à Paris samedi 7 novembre.

Le Serbe Novak Djokovic à Bercy en novembre 2015
Le Serbe Novak Djokovic à Bercy en novembre 2015 Crédit : AFP/M.Medina
Dorian Waymel et AFP

Novak Djokovic défendra son titre au Masters 1.000 de Paris-Bercy dimanche 8 novembre contre Andy Murray. Le numéro 1 mondial a dominé Stan Wawrinka en demi-finale au bout de trois sets (6-3, 3-6, 6-0) et a pris sa revanche sur la dernière finale de Roland-Garros, où le Suisse l'avait emporté contre le Serbe.

Le numéro 1 mondial jouera sa 15e finale de l'année et tentera de remporter son 10e trophée de la saison. En cas de succès, il serait le seul à avoir remporté Paris-Bercy à quatre reprises. Djokovic a d'abord largement dominé les débats du fond du court contre Wawrinka, l'homme qui lui avait infligé l'une de ses cinq défaites de la saison. Ayant fait le break tôt dans la première manche et d'entrée dans la deuxième, il semblait se diriger vers un succès facile, menant 6-3, 2-0. 

Mais le Suisse, qui avait pourtant le désavantage d'avoir fini sa demi-finale contre Rafael Nadal à 01h10 du matin la veille, s'est accroché dans des échanges de haute intensité. Le Serbe a alors eu un gros passage à vide, laissant filer cinq jeux d'affilée et la deuxième manche. Wawrinka, ayant puisé dans ses ultimes réserves, a été rattrapé par la lassitude et les jeux ont filé très vite dans le dernier set. Djokovic sera largement favori de la finale contre Murray, qu'il a battu lors de neuf de leurs dix derniers duels.

Masters 1.000 de Paris-Bercy : le programme et les résultats des demi-finales

Court central :
Andy Murray (GBR/N.2) bat David Ferrer (ESP/N.8) 6-4, 6-3
Novak Djokovic (SER/N.1) bat Stan Wawrinka (SUI/N.4) 6-3, 3-6, 6-0

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Masters 1.000 Masters de Paris ATP
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants