2 min de lecture LeBron James

LeBron James : le contrat entre la superstar NBA et Warner relance les rumeurs de "Space Jam 2"

LeBron James, le basketteur de Cleveland, a signé un contrat avec Warner pour des projets télévisés et cinématographiques. En juin, le studio renouvelait ses droits sur la licence "Space Jam". Coïncidence ?

La star de NBA Lebron James
La star de NBA Lebron James Crédit : Jason Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Julien Quelen
Julien Quelen
et AFP

LeBron James n'est pas qu'un basketteur d'exception que certains vont même jusqu'à élever au rang de meilleur joueur de tous les temps. La star américaine est également acteur en dehors du terrain, comme il l'a récemment prouvé dans Crazy Amy, une comédie romantique dans laquelle il s'est illustré et qui sortira en France au mois de novembre prochain. 

Comme lorsqu'il se trouve dans la raquette, l'ailier des Cavaliers pourrait aller de plus en plus haut, et pourquoi pas au cinéma ? La perspective de le voir un jour sur le grand écran est belle et bien réelle, comme en atteste Warner avec qui il vient de signer un contrat. Le géant du divertissement a en effet déclaré que la star NBA participerait à plusieurs projets. L'accord entre les deux parties prévoit que le joueur "marquera de son empreinte créative toutes les activités des studios, avec des projets pour la télévision, le cinéma et des contenus digitaux". 

Dans un communiqué commun avec Warner, LeBron James a déclaré qu'"atteindre des fans et raconter des histoires qui ont du sens est une passion depuis toujours". Les fans des cavaliers de Cleveland peuvent toutefois se rassurer, alors que leur vedette vient de s'engager pour deux ans supplémentaires, sa tête est d'abord toute acquise à son sport de prédilection. "Je ne suis pas une star de cinéma. Je sais quel est mon métier au quotidien", a ainsi déclaré le trentenaire.

Vers un "Space Jam 2" ?

En février, Deadline rapportait déjà qu'un Space Jam 2 était prévu avec LeBron James - une nouvelle rapidement démentie. Dans le film original de 1996, la star du basket Michael Jordan s'alliait à Bugs Bunny et aux autres personnages des Looney Tunes pour un match d'anthologie. Aujourd'hui, pour certains journaux comme USA Today, il ne fait aucun doute que ce nouveau partenariat entre Warner et le basketteur va déboucher sur un Space Jam 2.

À lire aussi
La star de NBA Lebron James People
Kylian Mbappé offre un cadeaux prestigieux à LeBron James

Un autre élément vient corroborer cette théorie : il y a un mois, Warner renouvelait ses droits de propriété pour la marque Space Jam. Un signe que le studio compte toujours l'exploiter. La question est maintenant de savoir s'il s'agit juste de poursuivre la production de produits dérivés, ou de mettre en chantier un nouveau film avec LeBron James. Aucune annonce officielle n'a pour l'instant été faite.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
LeBron James Cinéma Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants