"En une fraction de seconde, tu giclais de la mêlée pour aller plaquer. Je sais que tu as eu le même réflexe. Tu as pris ton bébé dans les bras, tu l'as protégé de tout ton corps et lui as donné une chance de pouvoir se battre pour survivre. Voilà le genre d'homme et de joueur que tu étais, mon frère". La déclaration de Chris Masoe lors des obsèques de Jerry Collins et de sa compagne prend désormais tout son sens. Le joueur du RC Toulon a vu juste alors que les premiers éléments de l'enquête menée par la police française confirment l'acte de bravoure de l'ancien All Black lors de l'accident tragique survenu le 5 juin 2015 sur l'A9, dans l'Hérault.
Deux mois après, le NZ Herald, relayé par L'Équipe, a dévoilé ces premiers résultats. Alana Madill, la compagne de Jerry Collins, se serait endormie au volant avant de perdre le contrôle du véhicule. Dès qu'il se serait aperçu du choc imminent, l'ancien troisième ligne aurait alors cherché à protéger sa fille de 4 mois, Ayla, et se serait jeté sur le siège arrière.
Un geste qui a peut-être coûté la vie au rugbyman mais définitivement sauvé celle de sa fille. Le 4 juillet dernier, Neemia Tialata, joueur du Stade Toulousain, avait posté une photo de lui en train de donner le biberon à Ayla. Une photo qui avait rapidement fait le tour de la toile confirmant le regain de forme de la miraculée, après un mois passé dans le coma. Ayla a dès lors rejoint une partie de sa famille au Canada.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte