Le navigateur franco-suisse Laurent Bourgnon est porté disparu ce jeudi 25 juin après une plongée, près de l’atoll de Toau, dans l’archipel des Tuamotu, en Polynésie française, a-t-on appris du haut-commissariat, qui représente l’État dans cette collectivité d'outre-mer.
Le double vainqueur de la Route du Rhum effectuait une croisière privée sur son voilier avec plusieurs passagers. Ils avaient choisi de plonger mercredi près de Toau, un petit atoll proche de Fakarava, qui compte parmi les sites de plongée les plus renommés au monde. À l’issue de cette plongée, les autres passagers l’ont cherché en vain, avant de prévenir à 13h45 le MRCC (centre de secours en Polynésie française, basé à Papeete, à 400 km environ de Toau). Un hélicoptère Dauphin est arrivé sur place à 17h00, tandis que les passagers poursuivaient les recherches avec les deux annexes du voilier.
À 19h30, heure locale (07h30 françaises), les recherches n’avaient rien donné. Elles se poursuivront dans la nuit de mercredi à jeudi, le Dauphin étant équipé de matériel de détection nocturne.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte