1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Le Journal des Sports : la renaissance de Camille Lacourt
1 min de lecture

Le Journal des Sports : la renaissance de Camille Lacourt

REPLAY - Le nageur est revenu au plus haut niveau aux mondiaux de Kazan en décrochant une médaille d'argent sur le 100 m dos.

c
c
Crédit : RTL
Le Journal des Sports : la renaissance de Camille Lacourt
02:57
Le Service des Sports

Il y a un an Camille Lacourt était privé de compétition à cause d'une tumeur bénigne à la hanche.  A la reprise le nageur doutait car il avait du mal à retrouver les sensations. Mais mardi il a réalisé l'exploit : décrocher une médaille d'argent sur le 100 m dos aux Championnats du monde de Kazan, en Russie.  "Il y a encore quelques mois c'était inespéré", reconnaît Camille Lacourt. 

"J'ai vécu beaucoup de sensations cette année, de sentiments. Je suis ravi de finir ce 100 m comme ça, le dernier 100 m aux Championnats du monde, c'est pas mal", a jouté le nageur. 

Ce mercredi on retrouvera deux Français à Kazan pour le 100m nage libre : Fabien Gilot et Jérémy Stravius. 

A écouter également dans ce journal

- Monaco qualifié pour les barrages de la Ligue des champions. Les Monégasques ont inscrit quatre buts contre les Young Boys de Berne. 

À lire aussi

 "Je suis content. J'ai aimé la prestation de mes joueurs collectivement et individuellement. On a réussi à mettre en pratique notre plan de jeu: contenir l'adversaire dans un premier temps, puis contrer", a déclaré Leonardo Jardim. 

Le tirage au sort de cette deuxième étape dans l'été marathon de l'ASM est programmé pour vendredi et les dirigeants monégasques risquent de le suivre avec un peu d'appréhension.

En effet, Monaco ne bénéficiera pas du statut de tête de série en vertu de son classement UEFA assez faible (31.483) et risque donc de devoir affronter Manchester United (ENG), Valence (ESP) ou le Bayer Leverkusen (GER).

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/