1 min de lecture Ski freeride

Le Freeride World Tour découvre les Pyrénées

PRÉSENTATION - Les meilleurs riders du monde ont rendez-vous en Andorre pour la troisième étape du Freeride World Tour, vendredi 13 février.

Le Freeride World Tour à Chamonix-Mont-Blanc, en janvier 2013
Le Freeride World Tour à Chamonix-Mont-Blanc, en janvier 2013 Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

Pour sa 8e édition, le Freeride World Tour innove. Ce week-end et pour la première fois, la compétition s'arrête en Andorre. Une étape attendue avec impatience pour des riders peu habitués aux pentes des Pyrénées, comme l'a rappelé Nicolas Hale-Woods, le directeur général de l’événement. La station de Vallnord-Arcalis sera le théâtre de la 3e épreuve d'une compétition actuellement dominée par Loic Collomb-Patton.

Le Français est en tête à la faveur de sa victoire inaugurale à Chamonix. La deuxième épreuve, prévue dans la station autrichienne de Fieberbrunn, avait été annulée après l'accident de Julien Lopez. En pleine compétition, le skieur français avait été emporté par une avalanche entraînant la suspension de l'étape, dont le dénouement est également programmé ce week-end.

>
La présentation de l'étape de Vallnord-Arcalis en Andorre Durée : |

Initialement prévue samedi 14 février, l'organisation du Freeride World Tour a pris la décision d'avancer de 24 heures la tenue de la compétition, qui se tiendra finalement vendredi 13 à partir de 10h00 du matin.

Les points distribués seront cruciaux, puisque seuls les 16 skieurs, 8 snowboardeurs, 7 skieuses et 5 snowboardeuses (soit 60% du total des athlètes) les mieux classés à l'issue de la 3e étape pourront participer à l'avant-dernier "stop", qui se tiendra à Haines en Alaska, région que le "FWT" visitera également pour la première fois, du 13 au 23 mars 2015.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Ski freeride Andorre
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants