1 min de lecture Surf

Justine Dupont intègre le Swatch Proteam

VIDÉO - La Française Justine Dupont fait partie de l'élite du surf féminin international. Elle rejoint aujourd'hui l'équipe Swatch.

Justine Dupont intègre le Swatch Proteam
Justine Dupont intègre le Swatch Proteam Crédit : Swatch

Reconnue comme l'une des meilleures surfeuses de grosses vagues au monde, Justine Dupont vient d'intégrer le Swatch Proteam. Polyvalente, elle pratique le short board, le longboard et le "surf de gros". 

C'est cette dernière discipline qui a confirmé le respect et attiré les sollicitations de tous. En effet, fin octobre 2013, elle fut la première surfeuse à dompter Belharra, une vague de plus de 15 mètres formée dans la baie de Saint-Jean-de-Luz. En novembre, c'est en longboard que Justine Dupont démontrait encore une fois ses talents en montant sur le podium du Swatch Girls Pro Chine à la troisième place.   

Justine Dupont arrive chez Swatch
Justine Dupont arrive chez Swatch

Le retour du Swatch Girls Pro France dans les Landes du 20 au 24 août réjouit la jeune Canaulaise : "J’ai hâte que le Swatch Girls Pro France débute sur les vagues que je surfe tous les jours". C'est donc en short board qu'elle aura l'occasion de faire ses preuves lors de cette compétition ASP 6-étoiles, plus haut niveau des épreuves qualificatives de l’ASP World Championship Tour. Un véritable défi à relever face à la redoutable Courtney Conlogue, double championne et tenante du titre. 

>
Teaser - SWATCH GIRLS PRO FRANCE 2014
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Surf Sports extrêmes Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants