Teddy Riner a conservé son titre de champion d'Europe de judo dans la catégorie des plus de 100 kg en battant le Géorgien Adam Okruashvili sur ippon, samedi à Montpellier. Riner, champion olympique et sextuple champion du monde, a remporté là son 4e titre européen, dans une réédition de la finale qu'il avait déjà remportée face à Okruashvili en 2013 à Budapest. Le Français assoie un peu plus sa domination sur son sport et sa catégorie, alors qu'il n'avait pas combattu depuis plusieurs mois à la suite d'une blessure à l'épaule.
Teddy Riner est donc à l'image de la France lors de cette édition continentale disputée à Montpellier. Audrey Tcheuméo (-78 kg), championne du monde 2011, avait ouvert le bal doré des tricolores en battant la Néerlandaise Marhinde Verkerk en finale. Survoltée, la Française a agressé son adversaire du début à la fin de sa finale avant de s'imposer sur un waza-ari. Tcheuméo médaillée de bronze aux JO-2012, remporte son deuxième titre européen après celui de 2011 à Istanbul. Avant le titre de Riner, c'est Émilie Andéol qui était attendue et qui assuré.
La Française a été sacrée samedi championne d'Europe dans la catégorie des plus de 78 kilos en battant la Bosniaque Larisa Ceric lors de la dernière journée de ces Euros-2014. Dans une finale peu spectaculaire, la Française s'est débarrassée avec difficulté de son adversaire, au seul jeu des pénalités. En demi-finale, elle s'était imposée à l'Allemande Franziska Konitz.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte