1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Judo : Teddy Riner a "encore des records à battre", dit Jean-Luc Rougé
1 min de lecture

Judo : Teddy Riner a "encore des records à battre", dit Jean-Luc Rougé

REPLAY / RÉACTION - Le président de la Fédération française de judo revient sur le record de titres mondiaux de Teddy Riner, et espère le voir continuer jusqu'aux JO de Tokyo 2020.

2e du classement RTL / Teddy Riner après son 8e sacre mondial (un record) à Astana, le 20 août 2015
2e du classement RTL / Teddy Riner après son 8e sacre mondial (un record) à Astana, le 20 août 2015
Crédit : JACK GUEZ / AFP
Judo : Teddy Riner a "encore des records à battre", dit Jean-Luc Rougé
03:33
micros
La rédaction numérique de RTL

En remportant son huitième titre mondial à 26 ans, Teddy Riner est entré dans la légende du judo, samedi 29 août à Astana. Invaincu depuis 2010, le Guadeloupéen continue d'étoffer un palmarès déjà bien fourni en sacres. Au micro de RTL, le président de la Fédération française de judo, Jean-Luc Rougé, est le premier impressionné d'une telle régularité : "Teddy est exceptionnel dans ses combats. On se demande s'il n'est pas un peu extra-terrestre par rapport à ses adversaires."

Premier champion du monde français de judo en 1975, Jean-Luc Rougé espère aujourd'hui que l'atout numéro 1 tricolore de la discipline poursuive le fil de sa riche carrière pour quelques années encore  : "J'en ai parlé à Teddy juste après sa sortie du tapis. Il y a encore des records à battre, et notamment celui de Sébastien Loeb". Le pilote de rallye alsacien a en effet été sacré neuf fois sur la scène mondiale.

Pour les judokas, Tokyo 2020 est un symbole

Autre source de motivation pour l'imbattable Riner selon son président ? La barre des dix couronnes mondiales à atteindre. Mais pas seulement. "Au niveau des Jeux Olympiques, je pense pour ma part, et j'espère que lui aussi, qu'il pourrait aller jusqu'en 2020 à Tokyo. Car pour nous judokas, Tokyo est un symbole."

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/