1 min de lecture Sport

Joakim Noah a porté plainte contre Le Coq sportif, son ex-équipementier

Joakim Noah, le pivot français élu meilleur défenseur de NBA, a porté plainte contre son ancien équipementier qui lui aurait fourni de mauvaises chaussures.

Joakim Noah (Chicago Bulls)
Joakim Noah (Chicago Bulls) Crédit : AFP / JARED WICKERHAM
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Le pivot français des Chicago Bulls Joakim Noah a porté plainte contre son ancien équipementier, Le Coq sportif. Selon TMZ Sports, la plainte avait été déposée devant un tribunal de Washington en novembre. Noah accusait Le Coq sportif, qui fut l'équipementier de son père lors de sa carrière de joueur de tennis, de ne pas avoir payé l'intégralité des six millions de dollars promis sur six ans lors de la signature d'un contrat de partenariat en 2007.

Le joueur des Chicago Bulls, tout juste élu meilleur défenseur de NBA, reprochait également à la marque de lui avoir fourni des chaussures "mal conçues qui ont probablement contribué au développement de la blessure à la voûte plantaire" qui l'a empêché de disputer plusieurs matches la saison dernière, notamment en play-offs.

Selon TMZ Sports, l'équipementier avait à son tour déposé une plainte contre Noah, mais les deux parties auraient trouvé un accord en mars et mis un terme aux procédures en justice.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Sport Basket NBA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants