C'est un nouvel épisode dans ce feuilleton un peu pitoyable qui met en scène quatre nageurs américains tous médaillés d'or à Rio. Ryan Lochte, six fois médaillé olympique et ses coéquipiers Gunnar Bentz, Jack Conger et James Feigen avaient prétendu avoir été victimes d'un braquage par des faux policiers le dimanche 14 août alors qu'ils rentraient d'une nuit arrosée.
Une histoire totalement inventée par les sportifs qui ont en réalité été filmés en train d'uriner sur les murs d'une station-service, de vandaliser les toilettes et de se quereller avec un vigile. Ryan Lochte a finalement été inculpé jeudi 25 août par la justice brésilienne pour "dénonciation mensongère d'un crime". La police brésilienne avait indiqué la semaine dernière que, dans le cas où des charges pénales seraient retenues, le FBI suivait l'affaire et le nageur pourrait être, le cas échéant, interrogé par un juge américain sur commission rogatoire brésilienne.
Cette histoire a déjà coûté au nageur de 32 ans tous ses sponsors, elle pourrait maintenant le faire écoper d'un à six mois de prison.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte