JK Rowling défend Serena Williams sur Twitter
La créatrice d'Harry Potter a remis un internaute à sa place alors qu'il venait de faire une remarque sexiste sur Serena Williams.

Après sa victoire à Wimbledon, Serena Williams, la reine du tennis a suscité l'admiration. À en croire le tweet dithyrambique de JK Rowling, la créatrice de la saga Harry Potter fait partie de ses fans. "Je l'adore. Quelle athlète, quel modèle, quelle femme !" a-t-elle écrit.
Mais un internaute est venu ternir l'enthousiasme de l'écrivaine en faisant une remarque pour le moins sexiste. "C'est ironique que la principale raison de son succès est qu'elle est bâtie comme un homme", a-t-il tweeté.
Une remarque désobligeante à laquelle JK Rowling a répondu avec humour et fermeté, en défendant Serena Williams, comme le rapporte le Huffington Post. "'Elle est bâtie comme un homme'. Oui mon mari ressemble exactement à ça dans une robe. Tu es un idiot" a-t-elle tweeté, avec une photo de la championne de tennis en robe rouge et talons hauts.
Grâce à son succès face à l'espagnole Garbine Muguruza, 20e mondiale, Serena Williams a réussi un "Grand Slam" (Grand Chelem en anglais) entre 2014 et 2015 en décrochant son quatrième titre majeur d'affilée, après ses succès à l'US Open, l'Open d'Australie et Roland-Garros.
La reine de la WTA, N.1 mondiale depuis 124 semaines d'affilée, peut maintenant réaliser la passe de quatre si elle s'impose à New York pour la quatrième fois de rang en septembre. Ce record est détenu pour le moement par Steffi Graf, la dernière en date à avoir tout gagné sur une année, en 1988.