1 min de lecture JK Rowling

JK Rowling défend Serena Williams sur Twitter

La créatrice d'Harry Potter a remis un internaute à sa place alors qu'il venait de faire une remarque sexiste sur Serena Williams.

JK Rowling lors du lancement de Pottermore, sa plateforme en ligne sur l'univers d'Harry Potter, le 23 juin 2011
JK Rowling lors du lancement de Pottermore, sa plateforme en ligne sur l'univers d'Harry Potter, le 23 juin 2011 Crédit : CARL COURT / AFP
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Après sa victoire à Wimbledon, Serena Williams, la reine du tennis a suscité l'admiration. À en croire le tweet dithyrambique de JK Rowling, la créatrice de la saga Harry Potter fait partie de ses fans.  "Je l'adore. Quelle athlète, quel modèle, quelle femme !" a-t-elle écrit. 

Mais un internaute est venu ternir l'enthousiasme de l'écrivaine en faisant une remarque pour le moins sexiste. "C'est ironique que la principale raison de son succès est qu'elle est bâtie comme un homme", a-t-il tweeté.

Une remarque désobligeante à laquelle JK Rowling a répondu avec humour et fermeté, en défendant Serena Williams, comme le rapporte le Huffington Post. "'Elle est bâtie comme un homme'. Oui mon mari ressemble exactement à ça dans une robe. Tu es un idiot" a-t-elle tweeté, avec une photo de la championne de tennis en robe rouge et talons hauts. 

Grâce à son succès face à l'espagnole Garbine Muguruza, 20e mondiale, Serena Williams a réussi un "Grand Slam" (Grand Chelem en anglais) entre 2014 et 2015 en décrochant son quatrième titre majeur d'affilée, après ses succès à l'US Open, l'Open d'Australie et Roland-Garros.

La reine de la WTA, N.1 mondiale depuis 124 semaines d'affilée, peut maintenant réaliser la passe de quatre si elle s'impose à New York pour la quatrième fois de rang en septembre. Ce record est détenu pour le moement par Steffi Graf, la dernière en date à avoir tout gagné sur une année, en 1988.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
JK Rowling Serena Williams Harry Potter
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7779079655
JK Rowling défend Serena Williams sur Twitter
JK Rowling défend Serena Williams sur Twitter
La créatrice d'Harry Potter a remis un internaute à sa place alors qu'il venait de faire une remarque sexiste sur Serena Williams.
https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/jk-rowling-defend-serena-williams-sur-twitter-7779079655
2015-07-12 12:38:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/Nbf2zM-1HE_ZrpEn8LQnqw/330v220-2/online/image/2014/1025/7774997344_jk-rowling-lors-du-lancement-de-pottermore-sa-plateforme-en-ligne-sur-l-univers-d-harry-potter-le-23-juin-2011.jpg