Arnaud Assoumani a décroché une breloque en bronze lors de l'épreuve de saut en longueur aux Jeux paralympiques de Rio, mercredi 14 septembre. Au bout du suspense, le Français a réalisé sa meilleure performance à l'occasion de son troisième essai, avec un bond à 7,11 m. Il est devancé par l'Américain Roderick Twonsend-Roberts (7,41 mètres), et le Chinois Hao Chang.
Âgé de 31 ans, l'athlète est né sans avant-bras gauche. Celui qui a grandi à Rochefort-sur-Loire (Maine-et-Loire) avait déjà remporté une médaille de bronze aux Jeux paralympiques d'été en 2004, à Athènes. Il représente à nouveau la France en saut en longueur aux Jeux paralympiques d'été de 2008 et remporte l'or avec un nouveau record du monde à 7,23 mètres. En 2012, il est médaillé d'argent à Londres.
Avec cette nouvelle médaille, la France se place en 21e position au classement des nations avec 16 médailles, dont 4 d'or, 3 d'argent et 9 de bronze.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte