1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Jérôme Bernardet s'est éteint à l'âge de 61 ans
1 min de lecture

Jérôme Bernardet s'est éteint à l'âge de 61 ans

Voix des courses sur RTL depuis plus de 30 ans, ce passionné se battait des mois contre la maladie.

L'hommage de Bernard Glass et Claude Piersanti à Jérôme Bernardet
04:33
Jérôme Bernardet à Auteuil, le 14 octobre 2000
00:15
Jérôme Bernardet, le 31 janvier 2016
00:24
Jérôme Bernardet, le 5 octobre 2014
00:25
Gregory Fortune
Gregory Fortune

RTL et le monde de l'hippisme sont en deuil. Jérôme Bernardet est décédé après des mois de combat contre la maladie. L'information a été annoncée vendredi 17 février. Depuis 1984, il faisait partager sa passion pour les chevaux et les courses à l'antenne et sur le site On refait les courses avec Bernard Glass. Nos condoléances les plus sincères vont à sa famille et ses proches. ll était marié et avait trois enfants.

Fils d'une autre illustre voix de la station de la rue Bayard, Maurice Bernardet (1921-2008), il a toujours baigné dans l'univers des courses hippiques. Tout jeune, il accompagnait son père sur les hippodromes. Adolescent, il ne manquait pas une réunion dominicale. Yves Saint-Martin, Freddy Head et autres Jean-René Gougeon le faisaient rêver. Il ne pouvait embrasser d'autre carrière que celle de journaliste hippique. Après avoir fait ses classes et gravi les échelons, il allait devenir le chef des Informations du journal Week-End. Reconnu par ses pairs et l'ensemble des acteurs du monde des courses, il a obtenu trois prix littéraires pour ses articles, ses nouvelles ou ses reportages exclusifs. Ses pronostics lui ont permis de décrocher plusieurs récompenses, dont celle de Champion de France.

Les derniers articles de Jérôme Bernardet

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/