1 min de lecture Usain Bolt

Jamaïque : Bolt battu lors de sa rentrée en relais

Usain Bolt a été battu lors de sa rentrée en relais ce samedi en Jamaïque.

Usain Bolt lors d'une conférence de presse le 20 août 2014 à Varsovie, en Pologne. (archives)
Usain Bolt lors d'une conférence de presse le 20 août 2014 à Varsovie, en Pologne. (archives) Crédit : JANEK SKARZYNSKI / AFP
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

La star mondiale de l'athlétisme Usain Bolt a été battu en finale du relais 4x100 m lors de sa rentrée ce samedi aux Gibson/McCook Memorial Relays au stade national de Kingston. Le sextuple champion olympique était le dernier relayeur d'une équipe composée de Mario Forsythe, Michael Frater et Warren Weir. En séries, ils avaient bouclé leur tour de piste avec un chrono de 39 sec 26/100e, soit le 2e temps après le chrono de 38 sec 87/100e réalisé par l'équipe de l'université technologique de Kingston.

Je suis déçu

Usain Bolt
Partager la citation

En finale, ils ont été à nouveau devancés par l'équipe de l'université technologique de Kingston qui s'est imposée en 38 sec 23/100e, contre 38 sec 29/100e pour Bolt et ses coéquipiers. "Je suis déçu, je veux toujours gagner quand je pose les pieds sur une piste", a souligné Bolt qui n'avait plus couru en Jamaïque depuis deux ans. "Mais je me sens bien physiquement, même s'il faut que je poursuive mon travail de musculation. L'entraînement se passe bien, je me sens sur la bonne voie", a-t-il insisté.

Objectif Pékin

Le détenteur des records du monde des 100, 200 m et relais 4x100 m devait initialement faire sa rentrée sur 400 m le 14 février lors du Camperdown Classic à Kingston, mais il avait finalement renoncé sans donner de raisons. Son prochain rendez-vous en course sera sur 400 m, "d'ici deux à trois semaines, mais je ne sais pas encore où", a-t-il ajouté. 

Les Championnats du monde, qui auront lieu à Pékin du 22 au 30 août, seront son objectif principal cette saison, sept ans après avoir dominé les épreuves de sprint des JO-2008. "J'ai placé la barre haut à l'époque à Pékin, je suis très content d'y retourner pour essayer de faire encore plus fort", a-t-il prévenu. En 2014, il n'a disputé que quatre courses, dont la finale du relais 4x100 m des Jeux du Commonwealth à Glasgow.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Usain Bolt Athlétisme Jamaïque
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants