1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Fed Cup : la France renverse l'Italie et se hisse en demi-finale
1 min de lecture

Fed Cup : la France renverse l'Italie et se hisse en demi-finale

Menée 2-0, l'équipe de France a finalement battu l'Italie (3-2) dimanche 8 février, à Gênes.

Kristina Mladenovic a remporté la rencontre de simple face à Sara Errani
Kristina Mladenovic a remporté la rencontre de simple face à Sara Errani
Crédit : GIUSEPPE CACACE / AFP
Christophe Chafcouloff
Christophe Chafcouloff

C'est une performance de haute volée. Alors que l'Italie menait 2-0 à l'issue des deux premiers simples disputés samedi 7 février, les Françaises ont complètement renversé la situation pour s'imposer face à l'équipe transalpine en quart de finale de Fed Cup (3-2).

Mladenovic frappe deux fois

Cette victoire doit beaucoup aux performances de Kristina Mladenovic et Caroline Garcia qui ont remporté les deux premiers simples du jour, et au flair d'Amélie Mauresmo. La capitaine tricolore a créé la surprise en alignant Mladenovic, 74e mondiale, dans le premier simple contre Errani (13e mondiale), plutôt que sa numéro 1 Alizé Cornet.

Sur leur lancée, les deux jeunes filles de 21 ans ont apporté le point décisif à l'équipe d'Amélie Mauresmo, en remportant haut-la-main l'ultime match de double face à Sara Errani et Roberta Vinci (6-1, 6-2). C'est la première fois de son histoire que la France remonte un tel handicap dans cette compétition. Elle n'avait plus atteint les demi-finales de la Fed Cup depuis 2007.

L'obstacle tchèque en demi-finale

La France affrontera en avril la République tchèque, tenante du titre, ou le Canada. Les Tchèques menaient 2-0 au Canada à l'issue de la première journée. Les Françaises, qui retrouvaient le groupe mondial, quitté en 2011, peuvent elles fêter un authentique exploit. L'Italie, qui a gagné quatre fois la Fed Cup (2006, 2009, 2010, 2013), ne s'était plus inclinée sur son sol depuis 2008.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/