1 min de lecture
Fabien Barthez au Trophée Andros en mai 2011
Crédit : AFP/G.Bonnaud
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
C'est une grande première pour le champion du monde 1998 et gardien emblématique de l'équipe de France de football. Fabien Barthez sera au départ des 24 Heures du Mans, la mythique course d'endurance dont RTL est partenaire. L'ancien footballeur de 42 ans disputera la 82e édition de cette course les 14 et 15 juin prochains au volant d'une Ferrari 458 Italia avec l'équipe Team Sofrev Asp dans la catégorie de grand tourisme LM GTE. 56 autres voitures seront également au rendez-vous.
"C'est un rêve. J'étais très loin de m'imaginer dans cette situation. C'est un peu irréel, une grande fierté et un prestige d'avoir été accepté pour cet événement", a-t-il confié au micro de RTL.
Comme un symbole, le 15 juin c'est aussi . "C'est un petit clin d’œil des choses de la vie", a commenté Fabien Barthez qui ne vient pas tout juste de débarquer dans le monde du sport automobile.
Depuis qu'il a raccroché les crampons en 2007, l'ancien gardien de Manchester United et de l'Olympique de Marseille a participé à plusieurs courses, notamment à la Porsche Carrera Cup France en 2008 et 2009. L'année dernière, il a remporté le championnat de France FFSA GT, une compétition qui confronte des voitures de grand tourisme.
L'interview de Fabien Barthez
00:00:42
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte