Au terme des 71 tours de ce Grand Prix et après s’être élancé de la pole position, c’est Carlos Sainz sur Ferrari qui s’est imposé sur l’autodrome Hermanos Rodríguez de Mexico. C’est la 4e victoire en carrière pour l’Espagnol, la 2e cette saison après celle obtenue en Australie en mars dernier.
Sur la ligne d’arrivée, Carlos Sainz devance la McLaren de Lando Norris et l’autre Ferrari, celle de Charles Leclerc. Les deux Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell échouent au pied du podium de ce Grand Prix du Mexique qui fut animé, d’abord par une neutralisation de course sitôt le départ après l’accrochage entre Alexander Albon et Yuki Tsunoda, puis par la pénalité de 20 secondes infligée à Max Verstappen pour deux dépassements dangereux sur Lando Norris.
Chez Alpine, Esteban Ocon qui s’était élancé de la voie des stands termine 13e alors que Pierre Gasly a passé le drapeau à damier à la 10e place. Au classement mondial, Max Verstappen qui n’a terminé que 6e de ce grand prix conserve la première place mais l’écart se réduit avec Lando Norris qui est désormais à 47 points du triple champion du monde alors qu’il ne reste que quatre courses à disputer.
Le prochain GP aura lieu le dimanche 3 novembre au Brésil.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte