En Direct
1 min de lecture
Max Verstappen lors des qualifications du GP du Canada
Crédit : Red Bull Content Pool
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Que la piste soit sèche ou mouillée, Max Verstappen poursuit son insolente domination en décrochant le meilleur des temps des qualifications du Grand Prix du Canada sur le circuit semi-urbain de Montréal.
C’est la 5e pole position en huit Grands Prix pour le double champion du monde en titre, la 25e depuis son arrivée en F1. Max Verstappen, vainqueur l’an passé sur ce même Grand Prix du Canada, s’élancera donc en tête devant l’Allemand Niko Hulkenberg (Haas), Fernando Alonso (Aston Martin) et Lewis Hamilton (Mercedes).
Les deux grosses contre-performances de cette séance de qualifications ont été pour le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari), qui ne s’élancera qu’en 11e position, et pour le Mexicain Sergio Perez (Red Bull), 12e.
Du côté des Français de l’écurie Alpine, Esteban Ocon, 6e l’an passé lors du GP du Canada, partira en 6e position au volant de sa monoplace. Pierre Gasly ne s’élancera quant à lui qu’en 17e place après avoir été gêné dans son tour que qualification par Carlos Sainz, le Normand évitant de peu l’accident alors qu’il était lancé à plus de 300 km/h.
Le départ du Grand Prix du Canada sera donné dimanche 18 juin à 20h heure française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte