En Direct
1 min de lecture
Lando Norris à Singapour
Crédit : McLarenF1
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
Sur un circuit où il est difficile de doubler, Lando Norris, parti en pole position, a passé les 62 tours de ce Grand Prix de Singapour en tête pour franchir le drapeau à damier avec plus de 20 secondes d’avance sur la Red Bull de Max Verstappen. C’est Oscar Piastri (McLaren) qui complète le podium de cette 18è manche du championnat.
Le pilote McLaren qui n’avait encore jamais converti ses six pole positions en victoire a donc vaincu le signe indien dimanche 22 septembre sur le circuit de Marina Bay en s’offrant un troisième succès en carrière, succès qui lui permet de grignoter encore quelques points à Max Verstappen toujours leader du championnat du Monde.
En revanche, cette victoire de Lando Norris complétée par la 3ᵉ place d’Oscar Piastri permet à McLaren de s’échapper en tête du classement constructeur avec 21 points d’avance sur Red Bull. Derrière le trio de tête de ce Grand Prix disputé en nocturne, George Russell (Mercedes) échoue au pied du podium. Le Britannique est suivi par la Ferrari de Charles Leclerc et la Mercedes de Lewis Hamilton.
Chez les Français de l’écurie Alpine, Esteban Ocon a passé la ligne d’arrivée en 13ᵉ position alors que Pierre Gasly a terminé 17ᵉ.
À noter que pour la première fois depuis la première édition de ce Grand Prix de Singapour en 2008, aucune voiture de sécurité n’est entrée en piste pendant la course.
Prochain Grand Prix le 20 octobre à Austin aux États-Unis.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte