En Direct
1 min de lecture
Lewis Hamilton et Georges Russell
Crédit : Mercedes AMG F1
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
La décision des commissaires de la FIA est tombé dimanche 28 juillet quelques heures après l’arrivée du Grand Prix de Belgique : Georges Russell, qui avait remporté la victoire dans l'épreuve grâce à une stratégie à arrêt unique, et qui avait franchi le drapeau à damier une demi-seconde avant Lewis Hamilton, est disqualifié. Il n'aura donc pas remporté son troisième Grand Prix en carrière.
Un rapport du délégué technique publié après la course indique que la Mercedes du Britannique a été contrôlée trop légère de 1,5 kg à l'arrivée de la course. En conséquence, Lewis Hamilton remporte donc le Grand Prix de Belgique, son 105e Grand Prix en carrière, son deuxième cette saison après sa victoire à Silverstone.
Le podium de ce Grand Prix de Belgique est complété par Oscar Piastri (McLaren) et Charles Leclerc (Ferrari). Suivent Max Verstappen (Red Bull), Lando Norris (McLaren) et Carlos Sainz (Ferrari). Quant à Esteban Ocon initialement arrivé 10e, il remonte au 9e rang de cette 14e manche du championnat.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte