Parti derrière Lando Norris, auteur de la pole position, Max Verstappen a remporté le Grand Prix d’Espagne en devançant la McLaren de Lando Norris d’un peu plus de 2 secondes et la Mercedes de Lewis Hamilton à 14 secondes.
C’est la septième victoire de Max Verstappen cette saison, sa 61e en carrière, sa 4e sur le circuit de Barcelone où, en 2016, il était devenu à 18 ans, 7 mois et 15 jours, le plus jeune vainqueur de Grand Prix.
C’est George Russell sur sa Mercedes qui décroche la 4è place juste devant les deux Ferrari de Charles Leclerc et Carlos Sainz, la McLaren de Oscar Piastri et la Red Bull de Sergio Perez.
Les deux Alpine suivent et entrent dans les points. Pierre Gasly passant le drapeau à damier en 9e position, Esteban Ocon en 10e.
Aucun abandon n’a été enregistré au cours de cette 10e manche du championnat du monde.
Prochain Grand Prix en Autriche le dimanche 30 juin sur le Red Bull Ring de Spielberg.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte