Le double champion du monde Fernando Alonso, hospitalisé après une sortie de piste dimanche 22 février lors d'essais d'avant-saison en Formule 1, est "sorti de l'hôpital et rentré chez lui pour se reposer", a annoncé son écurie McLaren-Honda ce mercredi 25 février.
"En conséquence, il ne participera aux derniers essais d'avant-saison, cette semaine", a précisé l'écurie, alors que cette sortie de piste sur le circuit de Montmelo a déclenché une vague d'inquiétude à seulement trois semaines du début de la saison au Grand Prix d'Australie.
La sortie de piste d'Alonso s'est produite entre les virages 3 et 4 du circuit de Montmelo. McLaren a fait savoir lundi que l'accident avait été causé "par des rafales de vent imprévisibles sur cette partie du circuit" et démenti toute autre explication.
Elle a aussi démenti "catégoriquement" plusieurs rumeurs comme celles d'un éventuel problème mécanique, électrique, voire un possible malaise du pilote qui est désormais à Oviedo (Asturies), en famille, "pour récupérer et se reposer". Le premier GP de la saison est prévu le 15 mars à Melbourne (Australie), avec les deux premières séances d'essais libres le vendredi 13.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte