1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Euroligue : le Français Nando De Colo propulse le CSKA Moscou sur le toit de l'Europe
1 min de lecture

Euroligue : le Français Nando De Colo propulse le CSKA Moscou sur le toit de l'Europe

Le basketteur français a été élu meilleur joueur de la finale de la coupe d'Europe qu'il a remporté avec Moscou dimanche 15 mai au terme d'un suspense incroyable.

Le basketter français Nando de Colo, élu Homme du match lors de la finale de l'Euroligue de basket.
Le basketter français Nando de Colo, élu Homme du match lors de la finale de l'Euroligue de basket.
Crédit : John MACDOUGALL / AFP
Félix Roudaut & AFP

Le basketteur français Nando De Colo a brillé, dimanche 15 mai, lors de la finale de l'Euroligue de basket qui se tenait à Berlin. Au terme d'un match disputé, le sportif de 28ans a emmené son équipe du CSKA Moscou vers son 7e titre européen, en battant l'équipe turque du Fenerbahçe (106-91). Originaire de Sainte-Catherine (Pas-de-Calais), Nando De Colo a annoncé la couleur en ouvrant la marque dans une ambiance électrique. Le club moscovite a ensuite dominé la première partie de la finale, marquant 20 points à la mi-temps, avant de baisser de régime. Rattrapé par des stambouliotes tenaces, soutenus par la communauté turque de la capitale allemande, le CSKA a pu s'appuyer une nouvelle fois sur le Français, qui a fait la différence dans la prolongation pour mettre fin aux débats sur deux lancer-francs.

Pour conclure en beauté, Nando De Colo a été désigné Homme du match. L'ex-Choletais a reçu le trophée MVP (Most Valuable Player, Meilleur Joueur en français) de la finale. Le nordiste avait déjà excellé lors de l'Euro 2015 avec les Bleus, ramenant une honorable médaille de Bronze. Il sera donc une pièce maîtresse de l'Équipe de France en vue du tournoi de qualification olympique qui se déroulera à Manille (Philippines), du 4 au 10 juillet. Pour se qualifier aux JO de Rio, les Bleus devront notamment éliminer la Nouvelle-Zélande, privés de cadres tels que Rudy Gobert, Nicolas Batum, Evan Fournier ou Ian Mahinmi. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/