1 min de lecture Handball

Euro de handball 2016 : la France éliminée avant les demi-finales

Les handballeurs français, champions d'Europe en titre, ont cédé leur couronne mercredi 27 janvier en Pologne au terme d'une soirée à rebondissements.

Nikola Karabtic et les Bleus sont tombés face à la Norvège le 27 janvier 2016
Nikola Karabtic et les Bleus sont tombés face à la Norvège le 27 janvier 2016 Crédit : Laurent Theophile / Panoramic
Nicolas Ledain

Battus quelques heures plus tôt par la Norvège (24-29), les Bleus, également détenteurs du titre mondial et de l'or olympique, avaient besoin d'un succès de la sélection balkanique par cinq à neuf buts d'écart lors de cet ultime match de poule pour accéder au dernier carré. Mais la Croatie, grande nation du handball en pleine reconstruction, au bord de l'élimination avant ce dénouement surréaliste, en a marqué bien plus que cela (37-23), humiliant la Pologne qui a terminé sous les sifflets de son public.
La Norvège et la Croatie affronteront respectivement l'Allemagne et l'Espagne, qui ont arraché les deux billets dans l'autre groupe aux dépens du Danemark, vice-champion d'Europe en titre, battu par la "Mannschaft" (23-25) plus tôt dans la soirée. Pour la troisième fois en onze ans, les Bleus ne participeront donc pas aux demi-finales d'une compétition majeure. Leurs deux précédentes éliminations avant le dernier carré dataient de l'Euro 2012 (11e) et du Mondial 2013 (quart-de-finalistes). 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Handball Équipe de France de handball Nikola Karabatic
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants