Neuf mois après sa lourde défaite (5-1) en match de poules du Mondial au Brésil, l'Espagne a affronté ce mardi les Pays-Bas lors d'un match amical. Malheureusement pour la Roja, la rencontre s'est transformée en mauvais remake de la correction monumentale néerlandaise du 13 juin 2014.
Alors que la formation de Vicente del Bosque espérait prendre sa revanche sur la déconvenue de 2014, les retrouvailles des deux équipes ont tourné à l'avantage des Néerlandais. Les protégés de Guus Hiddink, pourtant privés de Robin van Persie et d'Arjen Robben, ont rapidement tué le match en marquant deux buts en quelques minutes d'intervalle.
Déjà buteur face à la Roja en juin dernier, Stefan de Vrij a récidivé à l'Amsterdam Arena. Il a ouvert le score pour les Oranje en marquant de la tête à la 13ème minute. Trois minutes plus tard, Davy Klaassen, bien servi par Jetro Willems, a profité de la défense apathique de la sélection ibérique pour doubler la mise (16ème).
Les deux réalisations néerlandaises ont été plus que suffisantes pour remporter un match durant lequel les Espagnols étaient aux abonnés absents. En effet, ils ont été moins tranchants que les Oranje. Pire, la Roja a manqué d'inspiration devant le but, malgré l'entrée en jeu de ses cadres : Andrés Iniesta, Sergio Ramos et David Silva.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte