1 min de lecture Espagne

Espagne-Pays-Bas : un mauvais remake du Mondial 2014 pour la Roja

REPLAY – Foot : l'Espagne a perdu (2-0) face aux Pays-Bas en match amical. L'émouvant hommage de la fédération de natation à Camille Muffat...

Pacaud 245x300 RTL Grand Soir Christophe Pacaud iTunes RSS
>
Espagne-Pays-Bas : un mauvais remake du Mondial 2014 pour la Roja Crédit Média : Christophe Pacaud,Agnès Bonfillon | Durée : | Date : La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud et Agnès Bonfillon

Neuf mois après sa lourde défaite (5-1) en match de poules du Mondial au Brésil, l'Espagne a affronté ce mardi les Pays-Bas lors d'un match amical. Malheureusement pour la Roja, la rencontre s'est transformée en mauvais remake de la correction monumentale néerlandaise du 13 juin 2014.

Alors que la formation de Vicente del Bosque espérait prendre sa revanche sur la déconvenue de 2014, les retrouvailles des deux équipes ont tourné à l'avantage des Néerlandais. Les protégés de Guus Hiddink, pourtant privés de Robin van Persie et d'Arjen Robben, ont rapidement tué le match en marquant deux buts en quelques minutes d'intervalle.

Déjà buteur face à la Roja en juin dernier, Stefan de Vrij a récidivé à l'Amsterdam Arena. Il a ouvert le score pour les Oranje en marquant de la tête à la 13ème minute. Trois minutes plus tard, Davy Klaassen, bien servi par Jetro Willems, a profité de la défense apathique de la sélection ibérique pour doubler la mise (16ème).

Les deux réalisations néerlandaises ont été plus que suffisantes pour remporter un match durant lequel les Espagnols étaient aux abonnés absents. En effet, ils ont été moins tranchants que les Oranje. Pire, la Roja a manqué d'inspiration devant le but, malgré l'entrée en jeu de ses cadres : Andrés Iniesta, Sergio Ramos et David Silva.

RTL vous recommande
Lire la suite
Espagne Pays-Bas Match amical
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants