1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Escrime : la France championne du monde de l'épée
1 min de lecture

Escrime : la France championne du monde de l'épée

Après la victoire au fleuret, la France a décroché le titre mondial d'épée par équipe.

Ulrich Robeiri lors de la finale individuelle de l'épée, à Kazan, en Russie, le 20 juillet 2013.
Ulrich Robeiri lors de la finale individuelle de l'épée, à Kazan, en Russie, le 20 juillet 2013.
Crédit : VASILY MAXIMOV / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

L'équipe de France masculine a remporté le titre de l'épée par équipes aux Mondiaux-2014 d'escrime en battant en finale la Corée du Sud 45 touches à 39, mercredi 23 juillet à Kazan. Mardi, les Français avaient décroché le titre au fleuret.

Les Français s'étaient qualifiés un peu plus tôt en battant la Suisse 31 à 24, et les Sud-Coréens en s'imposant face à la Russie devant son public, 30 à 26.

7 médailles dont trois en or pour les Français

Les Français terminent les championnats du monde avec 7 médailles, dont trois d'or. Ulrich Robeiro réalise le doublé, après avoir été sacré champion du monde en individuelle à l'épée dimanche. Gauthier Grumier avait décroché le bronze dans cette épreuve.

Les Français ont également été sacrés par équipes au fleuret masculin, les dames obtenant le bronze par équipes. Lors de ces Mondiaux-2014, la délégation française a également été récompensée par une médaille d'argent au sabre par équipes dames, et par une autre médaille de bronze en individuelle messieurs, au fleuret (Enzo Lefort).

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/