1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. Enzo Nilo, le bonheur de participer à la Poney Session
2 min de lecture

Enzo Nilo, le bonheur de participer à la Poney Session

PORTRAIT - Ce jeune local de 21 ans a participé à l'étape pyrénéenne de la Coupe du monde de snowboard du 5 au 8 mars.

Le jeune Basque Enzo Nilo a malheureusement cassé sa planche en début de compétition
Crédit : Frédéric Egli
Je m'abonne à la newsletter « Sport »

Il a amusé la foule de la Poney session en réalisant des figures les plus impressionnantes les unes que les autres. Habillé en tenue de féria, personne n'a pu passer à côté de Enzo Nilo, jeune Basque de 21 ans qui n'a pas quitté Bidart, sa ville de résidence. Premier Français de la finale de l'étape de Coupe du monde de snowboard à Saint-Lary, il s'est hissé à la sixième place avec 76.38 points. Une enfance partagée entre la mer et la montagne explique son amour pour les sports de glisse. Son père, moniteur à Tignes, l'initie très tôt aux joies du ski et du snowboard. À l'âge de 10 ans, sa mère décide qu'il doit arrêter de suivre un cursus décousu et le scolarise dans le pays Basque. Il change alors de paysage, mais pas de passion, et intègre le pôle France en seconde, une expérience trop loin de chez lui et pas très heureuse qui l'emmène au pôle espoir de Lannemezan pour finir en terminale à Biarritz. 

Après avoir obtenu son bac S, il se concentre sur le snowboard et notamment le tournage de vidéos. En 2012, il tourne avec la boîte de production Hara Kiri, un an plus tard naît Potager TV, une web série en quatre épisodes. Cette année, il a rejoint Almo film, équipe avec laquelle il va filmer ses sauts dans le backcountry, en hors-piste. Un film devrait sortir en septembre, pour "vendre du rêve aux gens", explique-t-il avec ironie. Côté compétitions, une blessure en 2014 l'empêche de participer à celles qu'il envisageait. "Le niveau augmente beaucoup et je n'ai pas les structures pour m'entraîner", raconte-t-il. C'est avec plaisir qu'il est de nouveau venu à la Poney session cette année : "C'est chez moi, mes amis sont tous présents, il fait chaud et le snowpark est bien ridé, que demander de plus !". "Ce dont je rêve ? De filmer avec des boîtes de production internationales, comme Absinthe. Après il faudra s'arranger avec les sponsors par ces temps de crise !", explique-t-il avec le sourire. Heureux de ce qu'il fait aujourd'hui, Enzo se réjouit de sa situation, bien entouré par ses amis et sa famille, il affiche un bonheur communicatif. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte