1. Accueil
  2. Sport
  3. Autres sports
  4. VIDÉO - Entre Benoît Paire et Wimbledon, le courant n'est jamais passé
2 min de lecture

VIDÉO - Entre Benoît Paire et Wimbledon, le courant n'est jamais passé

Habitué des coups de sang, le tennisman français s'en est une nouvelle fois vivement pris à Wimbledon après son élimination au 2e tour, jeudi 2 juillet.

Julien Absalon
Julien Absalon

Éliminé au deuxième tour de Wimbledon par l'Espagnol Roberto Bautista (2-6, 4-6, 6-3, 6-3, 6-3), jeudi 2 juillet, Benoît Paire s'est une nouvelle fois distingué après le match par des déclarations détonantes contre le tournoi britannique : "Wimbledon, finalement, je m'en fous. Ce n'est pas un tournoi que j'aime bien. Tout est pourri ici. J'ai pris 45 points et beaucoup d'argent. Alors, les gens vont être frustrés parce que je prends de l'argent et que je n'aime pas Wimbledon. Mais j'en ai rien à foutre. Moi, je suis content".

Par rapport à ce rendez-vous annuel sur gazon, le tennisman français de 26 ans n'a jamais caché son aversion. Et tout y passe. Le 30 juin, il s'en est ainsi pris à la tradition (et au règlement) qui oblige les joueurs à porter des tenues de couleur blanche : "Le blanc, c'est bien beau mais à un moment, il faut évoluer. Moi, je joue toujours avec un short noir mais ici on est obligé de jouer en blanc parce qu'ils sont contents. Ce sont des choses qui me déplaisent".

Ils m’ont déjà mis une amende de 1.000 dollars, qu’ils m’en mettent une autre

Benoît Paire

Il y a un an, Benoît Paire avait été sorti dès le premier tour par le Thèque Lukas Rosol. L'ambiance du tournoi en avait alors pris pour son grade. "Je suis content de quitter Wimbledon. Je suis passé devant la presse le plus vite possible. C'est vrai que je déteste Wimbledon, les gens... Je ne vais pas trop en discuter maintenant, j'attends d'être mieux placé, de gagner des matches, de bien jouer, parce que sinon on va encore dire que je fais mon petit merdeux", se désolait-il dans des propos rapportés par Le Figaro.

Et en 2013, c'est le gazon de Wimbledon qui avait subi les foudres de l'Avignonnais, éjecté au troisième tour par Lukasz Kubot : "On nous dit de faire attention au gazon alors que les terrains ne sont pas bons. On glisse, on se blesse. Ils m’ont déjà mis une amende de 1.000 dollars, qu’ils m’en mettent une autre (…) Je n’ai qu’une envie, c’est partir d’ici et prendre des vacances".

À lire aussi

Il semble que ce soit justement cette surface de jeu qui pose problème à Benoît Paire, au vu de son tweet publié avant même le début de cette quinzaine 2015. "Content de rentrer à la maison ! Marre de cette surface de merde qui fait mal ! Vraiment pas hâte d'être à Wimbledon !", avait-il lâché sur le réseau social après sa défaite au premier tour du modeste tournoi de Bois-le-Duc.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.