1 min de lecture Rallye

Dakar 2016 : Sébastien Loeb remporte sa 3e victoire d'étape et conforte son avance au classement général

Le nonuple champion du monde des rallyes a encore été le plus rapide dans la 5e étape disputée entre Jujuy et Uyuni jeudi 7 janvier.

Sébastien Loeb sur le Dakar 2016
Sébastien Loeb sur le Dakar 2016 Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Dorian Waymel et AFP

À peine une étape lâchée mercredi 6 janvier avec la victoire de Stéphane Peterhansel, et Sébastien Loeb reprend les commandes. Lors de la 5e étape du Dakar 2016 disputée jeudi 7 janvier entre Jujuy et Uyuni, le pilote français a remporté sa 3e victoire en 4 jours de course. Loeb a parcouru les 327 kilomètres de la spéciale qui marquait l'entrée de la 38e édition du rallye-raid en Bolivie en 3 heures 32 minutes et 34 secondes. 

Il a devancé ses coéquipiers Carlos Sainz, de 22 secondes, et Stéphane Peterhansel, de 3 minutes, permettant à Peugeot de réaliser un nouveau triplé. Avec ce nouveau succès, acquis dans une étape disputée en haute altitude, avec un point culminant à plus de 4.600 mètres et qui sur le papier devait moins lui convenir que celles des premiers jours, l'Alsacien conforte son avance en tête du classement général, où Peugeot truste également l'ensemble du podium.

Peugeot truste le podium

Il compte désormais 7 minutes 48 secondes d'avance sur Peterhansel, 11 Dakar à son palmarès (6 en moto, 5 en auto), et 13 minutes 26 secondes sur Sainz. Au volant de sa Mini, le Qatari Nasser Al-Attiyah, tenant du titre, a pris la 4e place de l'étape à 3 minutes 7 secondes de Loeb. Il pointe également au 4e rang du classement général, avec déjà un retard de 14 minutes et 16 secondes sur Sébastien Loeb.  

Dakar 2016 : le parcours
Dakar 2016 : le parcours Crédit : AFP
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Rallye Dakar Sébastien Loeb
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants