- 01m30s
1 min de lecture
Sébastien Loeb sur le Dakar 2016
Crédit : FRANCK FIFE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Sport »
À peine une étape lâchée mercredi 6 janvier avec la victoire de Stéphane Peterhansel, et Sébastien Loeb reprend les commandes. Lors de la 5e étape du Dakar 2016 disputée jeudi 7 janvier entre Jujuy et Uyuni, le pilote français a remporté sa 3e victoire en 4 jours de course. Loeb a parcouru les 327 kilomètres de la spéciale qui marquait l'entrée de la 38e édition du rallye-raid en Bolivie en 3 heures 32 minutes et 34 secondes.
Il a devancé ses coéquipiers Carlos Sainz, de 22 secondes, et Stéphane Peterhansel, de 3 minutes, permettant à Peugeot de réaliser un nouveau triplé. Avec ce nouveau succès, acquis dans une étape disputée en haute altitude, avec un point culminant à plus de 4.600 mètres et qui sur le papier devait moins lui convenir que celles des premiers jours, l'Alsacien conforte son avance en tête du classement général, où Peugeot truste également l'ensemble du podium.
Il compte désormais 7 minutes 48 secondes d'avance sur Peterhansel, 11 Dakar à son palmarès (6 en moto, 5 en auto), et 13 minutes 26 secondes sur Sainz. Au volant de sa Mini, le Qatari Nasser Al-Attiyah, tenant du titre, a pris la 4e place de l'étape à 3 minutes 7 secondes de Loeb. Il pointe également au 4e rang du classement général, avec déjà un retard de 14 minutes et 16 secondes sur Sébastien Loeb.
Dakar 2016 : le parcours
Crédit : AFP
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte